Menu
Atomic

Laissez-vous inspirer

Afficher plus

À propos de la marque Atomic

FABRICATION DE SKIS
Dans l'usine-mère d'Altenmarkt travaillent 700 experts jour après jour au perfectionnement des skis Atomic grâce à de nouveaux matériaux et de brillantes innovations. Bien que les skis Atomic soient aujourd'hui des produits de haute technologie, un aspect a été précieusement conservé depuis 1955 : tous les skis sont fabriqués avec le plus grand soin et de manière artisanale. Ainsi, chaque ski est fabriqué par le fraisage direct de la matière première et chaque carre est adaptée individuellement au ski. Les divers matériaux composant le ski sont tout d'abord superposés à la main par un expert pour ensuite être mit sous presse à chaud. S'en suivra le passage à l'atelier de finition où il sera poncé à la machine puis à la main et subira l'inspection finale. Ainsi, chaque ski est fabriqué en fonction de son type d'utilisation et nous fabriquons pour chaque skieur le ski qui lui correspondra parfaitement.

DÉVELOPPEMENT ET PRODUCTION DURABLES

Atomic et Amer Sports portent une attention particulière à la production durable à Altenmarkt afin que les hivers restent blancs. « Amer Winter Sports Operations » a investi ces dernières années 1,3 millions d'euros dans des mesures ayant pour objectif de respecter l'environnement et durables sur le plan écologique. Des experts internes et externes ont élaboré un concept global de protection de l'environnement pour l'ensemble du site d?Altenmarkt et l'ont mis en ?uvre progressivement. Grâce une gestion constante de l'environnement, les aspects écologiques et économiques sont efficacement conciliés :

  • Presses chauffées avec des copeaux de bois au lieu d'huile
  • Recyclage à 100% de l'eau dans les procédés de broyage
  • Optimisation de l'énergie par récupération de chaleur
  • Efficacité de production grâce à une utilisation intelligente des matériaux
  • Traitement ultérieur et recyclage des déchets de production et des matières résiduelles
  • Respect des normes européennes les plus strictes en matière de protection de l'environnement

L'année dernière, Amer Sports a été récompensée pour ces investissements continuels en recevant, entre autres, le « Phönix 2014 », prix de la gestion des déchets. Celui-ci est décerné par le Ministère fédéral autrichien de l'agriculture, des forêts, de l'environnement et de la gestion des eaux (BMLFUW) et l'Association autrichienne de gestion des eaux et des déchets (ÖWAV) aux entreprises particulièrement innovantes dans le domaine de la protection de l'environnement et de l'écologie.