Menu
ATOMIC

Ski Vantage X 77 TI + XT 12 Set

  • Largeur moyenne: 77 mm
  • Longueur: 171 cm
  • Discipline sportive: Faire du ski
  • Prémonté
  • Une exclusivité INTERSPORT

Longueur:  171 cm

N° d'article 638013
N° d'article du fabricant AASS01540171
Stock à Willisau 2
Évaluation
Horaire de livraison

Commandé avant lundi 17h, livré mardi sans frais de port

CHF  469.00

Oliva Wernli
Assistance

Sabrina Lerose
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact

Description

Spécifications

ATOMIC Ski Vantage X 77 TI + XT 12 Set

Ski tout-montagne avec fixation

ski tout terrain

Si vous cherchez un ski pour toute la montagne, All-Mountain-Ski est le bon choix pour vous. Qu'il s'agisse de parc, de piste ou de poudreuse, vous êtes prêt pour toutes les éventualités. Les largeurs de taille pour les skis tout-montagne commencent à environ 90 mm et vont jusqu'à 110 mm, avec des profils plus étroits plus adaptés sur neige dure, tandis que les plus larges sont à l'aise dans la poudreuse. Les skis plus larges sont plus lents sur le chemin. Cependant, si vous voulez avoir des skis pour tous les terrains, la meilleure option est d'utiliser des skis de montagne moins larges.

Longueur et largeur du ski

La longueur et la largeur des skis sont particulièrement importantes pour la maniabilité. En général, les skis courts et étroits sont plus agiles et répondent plus rapidement à vos commandes que les skis longs et larges. Cependant, si vous préférez le confort de conduite et une conduite plus silencieuse, vous devriez choisir un ski plus long. Bien que les skis étroits conviennent mieux aux pistes damées, les skis plus larges conviennent mieux au ski hors-piste, car ils permettent un meilleur déneigement sur la neige.

rayon

Le rayon est un paramètre important dans le choix du bon ski. Une distinction est faite ici entre le rayon naturel de la courbe, qui est habituellement indiqué comme un rayon sur le ski et qui résulte de la taille, et le rayon réel, qui dépend d'autres facteurs tels que la dureté de flexion ou la rigidité de torsion. En principe, cependant, vous pouvez voir à partir du rayon si vous pouvez conduire de grands, moyens ou petits virages avec elle. Si vous aimez les virages longs et larges et que vous aimez le confort et le calme, un ski à grand rayon est le bon choix. Un ski à faible rayon, par contre, réagit plus rapidement et est plus facile à tourner. En même temps, elle est plus difficile à contrôler à grande vitesse, ce qui la rend plus adaptée aux conducteurs expérimentés. Si vous faites des virages courts et longs, il est préférable de choisir un ski à rayon moyen. Que vous soyez débutant ou skieur professionnel, vous trouverez le ski qui vous convient.

rigidité torsionnelle

Lorsque les skis sont relevés, une charge est appliquée le long de l'axe longitudinal. Plus le ski est raide ou ferme, mieux il résiste à cette pression. Par conséquent, le bord se trouve sur une plus grande surface, ce qui se traduit par une réaction plus rapide et plus directe. Un ski doux, par contre, a un support inférieur, mais il est plus susceptible de pardonner les erreurs de conduite. Plus la vitesse est élevée, plus la pente est dure et meilleure est votre technique de ski, plus le ski doit être raide.

fixation de ski

La fixation de ski sert à fixer la chaussure de ski au ski. C'est une interface indispensable entre vous et votre ski et elle assure un transfert optimal de la force musculaire de vos jambes vers vos skis. Selon les skis, il existe différentes fixations de ski, qui se caractérisent par différents types de fixation de la chaussure aux skis. Alors que la chaussure n'est attachée au ski qu'avec la pointe du ski lors de la pratique du ski de fond ou d'autres sports de ski nordique, la pointe de la chaussure et le talon sont reliés au ski avec des skis alpins. La fixation de ski contribue également de manière significative à la sécurité de l'athlète : La fixation maintient la chaussure sur le ski jusqu'à ce qu'une certaine limite de force soit dépassée. Si c'est le cas, un mécanisme de sécurité dans la fixation sépare le ski de la chaussure. De cette façon, les blessures au pied peuvent être évitées. La valeur de déclenchement, c'est-à-dire la limite de force à laquelle le ski se sépare de la chaussure, est fixée en fonction de la capacité de l'athlète et de la charge maximale de l'athlète.

ATOMIC

Fondée en 1955 par Alois Rohrmoser, l'entreprise autrichienne Atomic est depuis des décennies l'un des leaders mondiaux de la fabrication de skis. Alors que la production a commencé dans les années 50 avec environ 40 paires de skis en bois par an, 72 000 paires ont quitté l'usine à la fin des années 60. C'est ainsi qu'en 1971, Atomic ouvrit une deuxième unité de production à Altenmarkt à Pongau, à quelques kilomètres seulement. La société fait partie du groupe finlandais Amer Sports Group depuis 1994. Outre les skis, les bâtons de ski, les bâtons de ski, les chaussures et les fixations, la vaste gamme de la marque comprend également des vêtements de ski, des sacs, des casques et des lunettes. Les innovations d'Atomic et le développement des technologies existantes contribuent également de manière constante au changement durable de la production de ski.

Sport d'hiver
Domaine d'application All Mountain
Pièces
Rayon 14.6 m
Dimensions
Largeur moyenne 77 mm
Longueur 171 cm
Généralités
Liaison Oui
Une exclusivité INTERSPORT Oui
Prémonté Oui
Discipline sportive Faire du ski
Informations complémentaires
Couleur Noir
Informations complémentaires Reliure incluse X 12 TL (prémontée)
Fabricant
Nom du fabricant ATOMIC
N° d'article du fabricant AASS01540171
Garantie du fabricant 24 mois
Informations sur la garantie ATOMIC

Accessoires 25

Évaluations (0)

Questions & réponses (0)

Équipement cire 9

Wintersport Rucksäcke 4

Sacs à skis 3

Défarteur 2

Cire 5

Dispositif de tension ski 2

Veuillez vous connecter avant de rédiger une évaluation.
Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir poser une question.