Menu

Mes listes

Dienstleistung Bespannung Header

Votre service de cordage INTERSPORT

Les sports de raquette sont rapides, rapides, fascinants - mais si les cordes sont fragiles le jeu n'est plus amusant. Par conséquent, vous devriez faire en sorte que votre raquette de tennis soit régulièrement équipée d'un nouveau cordage.

Les cordes d'une raquette sont exposées à une variété de contraintes: température, météo, usure, tension, vieillissement et bien plus encore. En même temps, le cordage est en fait la seule partie dynamique d'une raquette et permet le contrôle, les effets et la puissance de la balle. Un cordage parfaitement adapté au joueur augmente également le confort, l'amortit et protège vos articulations.

Notre conseil : En général, vous devriez corder une raquette aussi souvent que vous jouez au tennis pendant la semaine. Les joueurs amateurs les font corder 1-2 fois par an, les joueurs de club tous les 2-3 mois et les joueurs de tournoi toutes les 4-6 semaines. Un bon moment pour entretenir la raquette est soit le début de la saison de plein air au printemps, soit le début de la saison intérieure à l'automne.

Nous cordons votre raquette

Les revendeurs INTERSPORT se feront un plaisir de vous conseiller sur le choix de la bonne raquette et du cordage correspondant. Tout d'abord, il faut définir avec quelle dureté de cordage vous préférez jouer :

  • Un cordage souple (jusqu'à 25 kg) permet un jeu sensible et varié et donne plus de puissance à la balle avec moins d'effort grâce à ce qu'on appelle l'effet trampoline.
  • Un cordage dur (à partir de 25 kg) nécessite beaucoup plus de puissance et une bonne technique, mais permet plus de contrôle sur la balle.

Le cordage en 3 étapes

bespannungbild 1
bespannungbild 2
bespannungbild 3

Les types de cordages

Si le cordage est usé ou ne correspond pas à la qualité de votre raquette, celle-ci ne peut pas fournir les performances souhaitées car il soutient ou influence la raquette avec ses caractéristiques pendant le jeu. Les cordages ont les caractéristiques principales et secondaires suivantes :

  • La caractéristique principale est la force spéciale ou la caractéristique la plus forte de la corde, qui est au premier plan pendant le jeu.
  • La caractéristique secondaire complète de manière optimale la caractéristique principale.

Entre-temps, il existe de nombreuses combinaisons et matériaux pour les cordes (polyester, multifilament, polyamide, boyau naturel, hybride, monofilament, etc.). Comme il n'est pas évident de déterminer le cordage idéal pour votre jeu, les revendeurs INTERSPORT de votre région se feront un plaisir de vous conseiller.

Le cordage monofilament

Les cordes monofilament, également connues sous le nom de cordes polyester, sont, comme le mot "mono" l'indique déjà, une seule corde.

Ce type de corde se distingue avant tout par sa grande précision. De nombreux joueurs de compétition choisissent ce type de corde.

Grâce aux matériaux actuels, il est aujourd'hui possible d'obtenir des caractéristiques de jeu très agréables et agréables au bras avec une corde en polyester. Il est important pour ce cordage de ne pas corder la raquette de façon trop tendue. L'idéal est de 22 voire max. 25 kilos. Ce qui peut sembler mou au préalable n'apporte en fait que des avantages sur le terrain. Vous pouvez travailler la balle plus longtemps, la ressentir plus longtemps et obtenir une meilleure accélération grâce à l'effet trampoline. Faites-en l'essai. Vous serez étonné.

image MonofileSaite

Le cordage multifil ("Multifilament")

Lorsque plusieurs cordes individuelles sont tressées mécaniquement ensemble, on obtient un cordage "multifil". Avec ce type de corde, on a essayé de reproduire les caractéristiques d'une corde en boyau.

Le résultat est une corde très douce pour le bras. Nous recommandons ce type de cordes pour une expérience de jeu doux et fin. Les cordes multifilament ont une élasticité très élevée. La conception élaborée de cette corde induit un prix un peu plus élevé que celle de la corde monofilament. Tension idéale de la corde 22 - 25 kilos.

image MonofileSaite

LES CONSEILS DES SPÉCIALISTES DU TENNIS INTERSPORT

  1. Lorsque vous achetez une nouvelle raquette, l'un de nos spécialistes INTERSPORT la cordera pour vous.
  2. Faites corder votre raquette régulièrement. Cela augmente la précision et la régularité de votre jeu.
  3. Est-ce le bon moment pour un nouveau cordage ? C'est le cas lorsque celui-ci perd de son élasticité et a l'air usé.

Prix

Veuillez contacter votre revendeur INTERSPORT pour une offre sans engagement.