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Endurance hivernale

Les fondeurs vivent plus longtemps (LLL - Langläufer leben länger)

Celui qui trouve le ski de fond als langweilig abstempelt, der hat es vielleicht noch nie richtig versucht. Denn die uralte Sportart, die schon im letzten Jahrhundert den Breitensport erreicht hat, ist eine der effektivsten die es gibt. Mit ihr schlägt man gleich sieben Fliegen auf n'a peut-être jamais vraiment essayé. Ce sport antique, qui est déjà devenu populaire au siècle dernier, est l'un des plus efficaces qui soit. Avec lui, vous pouvez faire d'une pierre deux coups: la force comme l'endurance, la dextérité comme le contrôle du corps, les jambes comme les bras et le tronc sont à la fois musclés et entraînés en même temps - et tout cela grâce aux deux techniques. Il n'est donc pas étonnant que dans les années 1960, la Suisse entière ait été informée du slogan "LLL - Langläufer leben länger (les skieurs de fond vivent plus longtemps)".

Sur la bonne voie avec la technique
Le ski de fond est extrêmement efficace et en même temps doux pour les articulations, il convient donc à tous ceux qui ont du mal à courir. En même temps, la saturation en oxygène dans le sang des skieurs de fond est très élevée, les graisses brûlent et tout le système cardio-vasculaire est stimulé et mis en mouvement.

Cependant, pour que l'entraînement sur les lattes étroites soit efficace et amusant, vous avez besoin de la bonne technique - que vous préfériez le style classique ou le style de skating.

La technique de skating expliquée simplement

Pour que le ski de fond soit agréable et amusant à long terme, une technique de course propre est essentielle. Le ski de fond classique et le skating sont des sports à forte intensité technique et exigent des compétences de coordination particulières. La technique de skating a été développée pour la première fois dans les années 1980 dans le sport professionnel et est maintenant utilisée dans les compétitions spéciales de ski de fond ainsi que dans le combiné nordique et le biathlon.

Le mouvement du skating est semblable au pas de patinage de vitesse. Pour obtenir une meilleure propulsion, des bâtons sont nécessaires.

Vers la victoire grâce aux 5 pas
Le skating comprend essentiellement cinq types de pas, comparables aux vitesses d'un véhicule. Selon le terrain, "passer à la vitesse appropriée" ou le type de pas le plus économique est choisi. Les changements requièrent une bonne coordination corporelle. Les types de technique suivants sont reconnus:

DescriptionType de terrain
5ème pasLe pas "de patineur sans l'usage des bâtons"Au plat, descente ou sprint
4ème pasLe pas "deux temps"Au plat ou légère descente
3ème pasLe pas "un temps"Au plat ou légère montée
2ème pasLe pas "combiné" (asymétrique)A la montée ou pentu d'un côté
1er pasLe pas "diagonal"A la montée ou pente raide

La base de tous les types de pas est le pas de patineur et le travail du bras parallèle ou opposé. Ceux-ci sont assemblés et chronométrés différemment selon le pas. Une utilisation propre des bâtons associée à la propulsion des jambes du ski plané, cisaillé et biseauté est la condition sine qua non d'une bonne propulsion. Lors du skating, la phase de glisse et la stabilité sur un ski est extrêmement importante pour s'assurer que la progression soit douce et économique. Le transfert de poids d'un ski à un autre ne doit pas être sous-estimé en termes d'équilibre.

Langlauf Kurse

Conseil:
Afin de vous faciliter les débuts en skating et d'éliminer le plus rapidement possible les erreurs des débutants, il est toujours conseillé d'obtenir des conseils d'un professionnel auprès d'une école de ski de fond.