Langue

Wings for Life World Run

Courir pour ceux qui ne le peuvent pas. Le dimanche 8 mai 2022, à Zoug et dans le monde entier, les coureurs et les utilisateurs de fauteuils roulants prendront le départ ensemble de la Wings for Life World Run. Ce projet permet de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.

La Wings for Life World Run est une course qui rassemble à travers le monde des personnes. En 2021, 184'000 personnes de 195 nations dans 151 pays ont participé à la course digitale. Chacune et chacun peut participer à son propre rythme, du sportif amateur à la course professionnelle, de la débutante absolue à l’expert, à pied ou en fauteuil roulant.

Wings for Life World Run 2022

INTERSPORT a été très heureux d'accompagner cette course aux dons cette année 2022, aux côtés de personnes connus dans les domaines du sport et du spectacle. Le 8 mai 2022, la 9e édition de la Wings for Life World Run a réuni plus de 162'000 coureurs dans le monde entier! En Suisse, à Zoug et via l'application, plus de 6'000 coureurs ont participé à cette course à pied exceptionnelle.

"Courir pour eux qui ne le peuvent pas", telle est la devise de la course aux dons. La particularité de cette course est qu'il n'y a pas de distance fixe à parcourir. Les participants sont rattrapées par le Catcher Car, une ligne d'arrivée roulante. Cette année, Marc Berthod et Sandro Viletta étaient en route avec le Catcher Car. D'autres personnes connus comme Marco Odermatt et Judith Wyder étaient également présents et ont motivé la foule avec un échauffement. Le tétraplégique David Mzee a réussi à améliorer son record de 1'900 mètres.

La Wings for Life World Run a été un grand succès! Au total, un montant incroyable de 4,7 millions d'euros a été récolté dans le monde entier pour la recherche sur la moelle épinière. Les inscriptions (7 mai 2023) pour l'année prochaine sont déjà rouvertes.

Inscription pour 2023

 
 

Inscription

L’inscription pour la course aux dons est possible dès maintenant. Les personnes qui s’inscrivent jusqu’à fin mars 2022 bénéficient de frais d’inscription de 55 CHF. Ceux qui s’inscrivent à partir d'avril 2022 paieront des frais d’inscription de 65 CHF. Et qui a envie de courir en compagnie de personnes partageant les mêmes idées peut intégrer une équipe ou en créer une.

Équipe INTERSPORT & équipe ON

Courons tous dans la même équipe pour la Wings for Life World Run et récoltons des fonds pour un projet qui nous tient à coeur. Inscris-toi et rejoins l'équipe INTERSPORT où l'équipe ON!

Statistiques de référence

  • Date : Dimanche, 8 mai 2022
  • Heure : 13h00
  • Lieu : À Zoug sur place ou par app
  • Projet de don : Pour la recherche sur la moelle épinière
  • Inscription: www.wingsforlifeworldrun.com/fr
  • Frais d'inscription Flagship Run : CHF 55.- jusqu'au 31.03.2022 / CHF 65.- à partir du 01.04.2022
  • Frais d'inscription App Run: CHF 22.-
  • Âge minimum : 16 ans

 

La fondation Wings for Life

La fondation est créée en 2004 à Salzbourg par Heinz Kinigadner. C’est une fondation à but non lucratif et reconnue par l’état pour la recherche sur la moelle épinière. Le grand objectif: trouver le moyen de guérir la paraplégie. C’est pourquoi tous les dons récoltes lors de la Wings for Live Run sont reversés à des projets de recherche et à des études cliniques visant à guérir la moelle épinière blessée.

Inscris-toi