Menu
FIREFLY

Snowboard Fancy

  • Précontrainte: Camber
  • Forme: Twin Tip
  • Clientèle cible: Enfants
  • Longueur: 156 cm
  • Domaine d'application: All Mountain

Longueur:  156 cm

N° d'article 793549
N° d'article du fabricant 108800001029
Stock à Willisau 1
Évaluation
Horaire de livraison

Commandé avant 17 h, livré par la Poste ou retirer la commande sans frais à Renens le lendemain.

CHF  199.00

Sascha Unternährer
Assistance

Sabrina Lerose
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact

Description

Spécifications

FIREFLY Snowboard Fancy

Snowboard für Enfants

Lassen Sie die FIREFLY Fancy Ihr Statement auf der Piste sein. Mit einem aufmerksamkeitsstarken und stilvollen Druck werden Sie sicher die Blicke auf sich ziehen. Der FIREFLY Fancy ist die perfekte Kombination für All-Terrain- und All-Mountain-Freestyle-Fahrten mit Sturz unter dem Fuss und Rückwärtssturz an der Spitze und am Heck. Die Fancy bietet eine exzellente Kantenkontrolle dank der sooft PU-Seitenwand und dem mühelosen Aufschwimmen des Pulvers. Wenn Sie auf der Suche nach einer guten Fahrt und einem guten Preis-Leistungs-Verhältnis sind, hinterlassen Sie Ihre Spuren auf den Pisten mit dem FIREFLY Fancy.

Shape – la forme de la planche

Si vous regardez la forme de votre snowboard d'en haut, Nose et Tail peuvent être identiques ou différents. Une distinction est faite entre True Twin, Directional Twin, Directional et Tapered. Une planche True Twin Board est complètement symétrique, c'est pourquoi elle avance et recule absolument de la même manière et convient particulièrement aux freestylers. Vous pouvez à peine distinguer visuellement le True Twin et le Directional Twin, mais la flexion du Nose et du Tail est souvent différente. La forme est centrée avec des inserts encastrés. Ces planches sont particulièrement adaptées pour les freestylers qui veulent rouler hors piste. Sur la planche Directional, le Nose est légèrement plus long que le Tail, ce qui le rend particulièrement adapté pour les carves et les virages. Il est facile à manœuvrer, offre une grande stabilité et une flottabilité élevée. Avec le Tapered, la planche s'effile vers l'arrière, ce qui conduit à une surface de contact plus grande dans la zone du Nose et donc à une flottabilité encore plus grande. Ces planches sont donc particulièrement adaptées au freeride.

Choisir la bonne longueur de snowboard

Lorsque vous choisissez la bonne longueur de votre planche, vous devez tenir compte de plusieurs points: Votre taille, poids, domaine d'application et vos préférences personnelles. Pour la longueur, vous pouvez commencer par le menton. Si vous avez une stature solide, prenez une planche plus longue, les gens plus légers peuvent tirer quelque chose à la longueur. Maintenant, c'est une question de savoir où vous voulez aller avec le conseil: Les planches de freeride sont généralement conduites un peu plus longtemps que les planches de freestyle et de jib, parce que les planches plus longues offrent plus de flottabilité dans la neige profonde. Les planches plus courtes, par contre, tournent plus vite et sont plus faciles à manipuler. En tant que débutant, vous devriez donc choisir un All-Mountain-Board plus court.

Pour que vous ne soyez pas coincé dans la neige: la bonne largeur de planche

La largeur de la planche joue un rôle au moins aussi important que la longueur lorsque vous choisissez un snowboard. Parce que si vous avez de grands pieds, vous avez besoin d'une planche plus large que les gens avec de petits pieds. Afin d'éviter de pendre dans la neige, vos bottes ne doivent pas dépasser de plus de deux centimètres au-dessus du bord lorsque la fixation est fixée. Pour les très grands pieds, à partir de la pointure 44, vous devriez choisir une planche mi-large ou large. La largeur est également importante pour les différents domaines d'application. En raison de leur plus grande surface de contact, les planches plus larges procurent une plus grande flottabilité dans la neige poudreuse profonde. Les planches plus étroites, par contre, sont plus faciles à poser sur le bord. Donc, l'étendue dépend aussi un peu de vos capacités et de vos préférences.

Le classique: le profil Camber

Le profil Camber est le profil classique du snowboard. Les points de contact avec la neige sont proches du Nose et du Tail. Au milieu, cependant, le panneau est concave, ce qui conduit à une précontrainte positive. Le profil Camber offre une grande stabilité, précision et maniabilité ainsi qu'une adhérence parfaite des bords pour les skieurs. Cependant, il a également tendance à s'incliner plus facilement que les autres profils.

Pour les pentes, les parcs et la poudreuse: le All-Mountain-Board

Les All-Mountain-Boards sont - comme son nom l'indique - extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés aussi bien sur les pistes que dans le parc ou en poudreuse. Ils sont faciles à tourner, offrent une grande stabilité et une parfaite adhérence des bords. Ces caractéristiques les rendent parfaites pour les débutants.

Sport d'hiver
Précontrainte Camber
Forme Twin Tip
Wide Non
Domaine d'application All Mountain
Dimensions
Longueur 156 cm
Généralités
Collection FW18
Discipline sportive Snowboard
Informations complémentaires
Kit Non
Clientèle cible Enfants
Couleur Turquoise, Rose, Multicolore
Fabricant
Nom du fabricant FIREFLY
N° d'article du fabricant 108800001029
Garantie du fabricant 24 mois
Informations sur la garantie FIREFLY
Site du fabricant Voir le site du fabricant