Langue

Notre gamme de skis de randonnée

Principe des couches

Une randonnée à ski peut être très éprouvante. La solution à ce problème est appelée le "principe de la couche". La première couche "BASELAYER" évacue l'humidité et la sueur de la peau. Cela te permet de rester au sec et de maintenir une température corporelle confortable. La deuxième couche "ISOLATION" contient des matériaux hautement fonctionnels tels que la laine polaire, la laine mérinos ou le soft shell. Ils sont isolants et te gardent au chaud. Pour réguler ta température corporelle, tu peux enlever la deuxième couche pendant une activité intense. La dernière couche "PROTECTION" empêche le vent, la pluie et la neige d'entrer.

Comment fonctionnent les raquettes à neige ?

Le principe est relativement simple et rapidement expliqué. Les raquettes à neige augmentent la surface de tes chaussures. Le poids du corps est ainsi réparti sur une plus grande surface, ce qui réduit l'enfoncement dans la neige. Il existe aujourd'hui de nombreux fournisseurs de raquettes à neige sur le marché suisse. Parmi les plus connus figurent Tubbs, TSL, MSR et Atlas. Les modèles des différents fournisseurs diffèrent, entre autres, en ce qui concerne le matériau des cadres, les fixations, les crampons et les aides à l'escalade.

De quoi dois-je tenir compte lors de l'achat de bâtons de randonnée ?

Les bâtons de randonnée sont l'une des pièces d'équipement les plus importantes lors de la pratique de la raquette à neige. Lorsque tu achetes des bâtons de randonnée, assure-toi que les bâtons sont réglables en longueur. Ainsi, tu peux les adapter au terrain et aux conditions de neige. De plus grandes plaques de neige empêchent le poteau de s'enfoncer dans la neige profonde. La poignée plus longue et isolée est un autre avantage de la perche de touring. Par exemple, tu peux le tenir confortablement sous la surface d'adhérence réelle lors d'une traversée parallèle à la pente. Les bâtons de voyage sont pliables et peuvent donc être placés dans n'importe quel sac à dos. C'est indispensable si un tour de neige est suivi d'une descente en snowboard.

McKinley en hiver

Casques de ski