Mes listes

Dès maintenant, INTERSPORT Suisse vend aussi en ligne

La nouvelle boutique en ligne suisse INTERSPORT.CH de la célèbre marque de vente d’articles de sport a été lancée la semaine dernière en version beta. Grâce à la connexion entre les commerçants INTERSPORT et le savoir-faire de BRACK.CH, la clientèle bénéficie d’une expérience d’achat encore plus complète, en ligne comme dans les magasins, avec un excellent choix, des conseils compétents et personnalisés ainsi qu’un service impeccable.


Un site clair, rapide et étroitement lié aux points de vente: INTERSPORT.CH


Dans un premier temps, la clientèle trouvera sur INTERSPORT.CH un assortiment de plus de 10 000 articles dans plusieurs domaines: running, entraînement, sports d’équipe, outdoor, sports aquatiques, fun sports, camping, alimentation sportive, sports de raquette et autres équipements. L’offre de produits sera continuellement étoffée et enrichie par l’ajout de conseils d’experts. À partir du troisième trimestre, l’assortiment de sports d’hiver sera massivement renforcé. Les vélos et les accessoires de cyclisme suivront en 2018. Les services INTERSPORT sont mis à l’honneur. La clientèle peut se faire livrer les commandes à domicile ou dans le magasin du commerçant INTERSPORT de son choix. Du lundi au vendredi, la règle est «Commande avant 17h, livraison le lendemain» pour tous les articles en stock. Le paiement se fait confortablement sur facture, par carte de crédit, par PayPal ou encore par TWINT.



Accent sur la convivialité

La boutique en ligne respecte les principes modernes de la convivialité. Ordinateurs, tablettes, smartphones et autres appareils: le site s’adapte à la taille de l’écran, à la résolution et au mode de saisie. La version beta du site INTERSPORT.CH qui a été mise en ligne dernièrement dispose déjà de toutes les fonctionnalités: la clientèle peut passer ses commandes facilement, rapidement et en toute sécurité. L’affichage et les performances de la nouvelle boutique en ligne seront continuellement optimisés.



La connexion entre les canaux en ligne et hors ligne profite à la clientèle

«Nous voulons offrir à la clientèle la meilleure expérience d’achat pour les articles de sport et outdoor. En combinant intelligemment les services en ligne et hors ligne, nous offrons à la clientèle d’INTERSPORT une réelle plus-value», explique Patrick Bündeli, CEO d’INTERSPORT Suisse SA. Les commerçants INTERSPORT jouent un rôle essentiel. Si les articles commandés sur le site INTERSPORT.CH sont livrés en magasin, la clientèle peut les essayer sur place et bénéficier de conseils et d’un éventuel échange. Cela se fait de manière directe et aisée. Le paquet de services comprend l’ajustement et le montage ainsi que l’entretien régulier de différents appareils de sport. Dès maintenant, les commerçants INTERSPORT disposent donc d’un accès direct au stock en ligne – une prolongation de leurs rayonnages, en quelque sorte. Dans certains points de vente, la clientèle accédera à un choix de produits plus large que jamais. En collaboration avec les commerçants stationnaires INTERSPORT, c’est une offre omnichannel globale qui a vu le jour dans le commerce suisse des articles de sport et outdoor. Dans ce contexte, «omnichannel» signifie que la clientèle peut passer librement de la boutique en ligne au magasin stationnaire (et vice-versa) pour la recherche de produits, les conseils, la location, l’achat et le service après-vente. Pour le commencement, 50 commerces INTERSPORT seront disponibles en tant que stations pick-up. D’autres suivront ultérieurement.


v.l.: Philipp Maurer, responsable d‘achat Solutions & Home, Competec, Martin Lorenz, CFO, Competec, Markus Mahler, CEO, BRACK.CH SA, Patrick Bundeli, CEO, INTERSPORT Suisse SA, Carmen Hrup, responsable loisirs et sports, Competec, Daniel Steiner, Responsable Gestion des partenaires, INTERSPORT Suisse SA


La société mère de BRACK.CH, Competec a joué le rôle de facilitateur pour l’e-commerce

Jusqu’alors, INTERSPORT Suisse n’avait pas la possibilité de vendre en ligne. Pour la mise en œuvre de sa stratégie d’e commerce, INTERSPORT Suisse a bénéficié de l’expérience d’un pionnier du commerce en ligne helvétique: comme cela a été annoncé l’automne dernier, le groupe Competec a développé et réalisé la boutique en ligne. Le groupe Competec comprend notamment BRACK.CH, l’un des commerçants en ligne suisses qui enregistrent les plus forts chiffres d’affaires. Tous les articles de sport proposés sur INTERSPORT.CH sont directement livrés depuis le centre logistique de Competec à Willisau. Cela garantit à la clientèle et aux commerçants INTERSPORT une excellente disponibilité en tout temps, et donc des livraisons rapides. «Que l’achat se fasse en ligne et l’essayage en magasin, ou que les conseils soient donnés dans le magasin et la commande passée en ligne, quel que soit l’endroit où la clientèle rencontre INTERSPORT, elle sera toujours à l’aise», souligne Markus Mahler, CEO de BRACK.CH SA et membre de la direction de l’entreprise du groupe Competec.


Informations supplémentaires:


  • Competec-Gruppe
  • Daniel Rei
  • Guppenleiter Redaktion und PR
  • Telefonnr.: 062 889 60 30
  • E-Mail: daniel.rei@brack.ch


INTERSPORT PSC HOLDING SA

Avec 5500 points de vente situés dans 44 pays, INTERSPORT INTERNATIONAL est la plus grande marque mondiale de magasins de sport. En Suisse, la détentrice de licence et actionnaire est présente avec 201 partenaires franchisés et partenaires d’achat dans 277 points de vente. Les magasins de sport affiliés à INTERSPORT Suisse enregistrent un chiffre d’affaires annuel du commerce de détail d’environ 340 millions de CHF, avec une part de marché de 18%.



BRACK.CH – pour mieux acheter en ligne

L’entreprise de commerce en ligne BRACK.CH SA, dont le site se trouve à Mägenwil SA, appartient au groupe Competec. BRACK.CH est l’une des boutiques en ligne leaders en Suisse. BRACK.CH propose plus de 120 000 produits dans les domaines suivants: IT et électronique; ménage et jardin; bureau; jouets. Le personnel de BRACK.CH encadre des particuliers et des clients commerciaux ainsi que des institutions publiques. Même après l’achat, le personnel de BRACK.CH se distingue par ses conseils personnels et compétents. Avec DayDeal.ch powered by BRACK.CH, un système plusieurs fois récompensé par la communauté LiveShopping, la clientèle friande de bonnes affaires découvre chaque jour un article vendu au meilleur prix en Suisse. BRACK.CH expédie ses colis en compensant ses émissions de CO2 et en respectant sa devise «Commande avant 17h, livraison le lendemain sans frais de port». Depuis la saison 13/14, l’entreprise est le sponsor attitré de la BRACK.CH Challenge League. http://www.brack.ch



Le groupe Competec

Le groupe Competec englobe les boutiques en ligne BRACK.CH, Babymüller.ch et Sport360 (responsable des activités commerciales sur le site INTERSPORT.CH), le distributeur de produits électroniques Alltron, le distributeur Jamei (articles de maison), le prestataire de services logistiques Competec Logistik ainsi que les services centraux réunis dans Competec Service. Le fondateur et propriétaire de Competec s’appelle Roland Brack. Le groupe est le plus grand fournisseur en ligne de Suisse pour les clients particuliers ou commerciaux qui soit indépendant des grands distributeurs et complètement en mains suisses. Le groupe emploie plus de 530 personnes. En 2016, il a enregistré un chiffre d’affaires de 602 millions de CHF. Les entreprises du groupe Competec expédient leurs colis en compensant les émissions de CO2.http://www.competec.ch



INTERSPORT PSC Holding SA–
Communiqués de presse

Communiqués de presse, tout ce que vous voulez savoir.

INTERSPORT Suisse et BRACK.CH concluent un partenariat stratégique

A partir du printemps 2017, INTERSPORT Suisse, la plus grande enseigne suisse spécialisée en articles de sport, proposera également ses produits en ligne. Pour la réalisation de ce projet, il a été fait appel aux services du spécialiste online BRACK.CH. La mise en lien de quelque 200 magasins spécialisés permettra ainsi d’offrir aux clientes et clients une expérience d’achat globale.



Sur le marché des articles de sport, INTERSPORT Suisse est solidement ancré sur tout le territoire: 200 magasins spécialisés gèrent des succursales situées aussi bien dans les zones de plaines que de montagnes. La recette du succès comprend un vaste assortiment de marques, un conseil compétent et la passion pour le sport de tous les commerçants. Désormais, ce positionnement va être encore renforcé par la nouvelle plateforme en ligne.



Un pas décisif vers le futur numérique

«INTERSPORT Suisse fait ainsi un grand pas vers le futur numérique», déclare Patrick Bundeli, CEO. «Nous voulons offrir au client la meilleure expérience d’achat en matière de produits sportifs et outdoor.» Pour y arriver, INTERSPORT Suisse et BRACK.CH ont uni leurs forces. Les plus grandes marques et les conseils compétents des commerçants spécialisés vont s’associer au savoir-faire et à la longue expérience du spécialiste leader online.



«A l’avenir, l’immédiateté des achats et la compétence du conseil doivent être indissociablement liées», enchaîne Markus Mahler, CEO de BRACK.CH. «Que le client fasse ses achats en ligne et aille chercher et essayer les produits au magasin, ou qu’il soit conseillé au magasin et complète ses achats en ligne, une chose est sûre: chez INTERSPORT, il est en de bonnes mains.» La restructuration sera entreprise avec le concours des commerçants spécialisés. Pour eux, cette nouvelle stratégie représente un potentiel considérable.



Consommateurs et commerçants, tout le monde est gagnant

Le commerçant spécialisé continuera de jouer un rôle important. «Click & Collect» n’est pas seulement un slogan, mais un avantage client décisif. Jusqu’ici, le premier rôle était tenu par la marchandise physiquement disponible dans chaque magasin spécialisé; au besoin, le client pouvait commander d’autres articles en sus. A partir de mars 2017, les commerçants spécialisés disposent d’un accès direct aux stocks en ligne et peuvent proposer aux clientes et clients le plus grand choix possible, quel que soit le point de vente.



En même temps, les commerçants renforcent leur position clé dans le processus de vente: lorsque les articles commandés sont livrés au magasin spécialisé, les essais, les conseils et les éventuels échanges ont lieu sur place, directement et en toute simplicité. Le paquet de prestations comprend en outre les retouches, les montages ainsi qu’un service régulier. Messieurs Bundeli et Mahler sont convaincus que la combinaison judicieuse des services en ligne et hors ligne apportera une réelle plus-value aux clientes et clients.