Langue

Les conseils d’expert de Sina Frei sur le vélo

Nous nous sommes entretenus avec Sina, notre ambassadrice de nos propre marques Energetics et McKinley, pour découvrir les conseils utiles qu’elle a pour toi en tant que médaillée d’argent à Tokyo sur tout ce qui concerne le cyclisme.

 
 

La planification dès le début est la clé du succès

Afin de pouvoir démarrer avec succès avec ton vélo, les éléments suivants doivent être pris en compte :

  • Règles correctement la hauteur de la selle afin d’éviter de futurs problèmes de genoux.
  • Assure-toi d’avoir une distance optimale par rapport au guidon.
  • Assure-toi que les freins sont en bon état.
  • Prends le temps pour choisir le meilleur vélo pour toi, car il existe de nombreux modèles différents.

Sina recommande également d’acheter le premier vélo chez un revendeur spécialisé INTERSPORT. Tu obtiens comme ça les meilleurs conseils et tu ne dois pas te soucier des points mentionnés en haut. En outre, tu auras des réponses à tes questions supplémentaires directement du spécialiste.

Un autre point important est l’entretien de ton vélo. Afin de profiter longtemps de ton vélo, Sina recommande un entretien régulier, par exemple tous les six mois. Les petites choses peuvent être faites par toi-même, mais pour les réparations plus grandes, il est préférable d’aller chez un spécialiste.

Quelles sont les vêtements optimaux?

Dans tous les cas, on devrait porter un pantalon de vélo. Si on a un maillot de vélo, on peut le porter, sinon un simple t-shirt de sport fait aussi l’affaire. Pour les Flat paddles, Sina recommande les chaussures Flat paddle assorties. Un casque est indispensable, de même que des lunettes et des gants.

Jamais commencer l’entraînement avec un estomac vide

Sina mange toujours quelque chose de facile à diriger avant l’entraînement. Le matin, par exemple un muesli est une bonne option. Plus tard dans la journée, le riz avec du poulet par exemple. Il est préférable de manger 1.5 -2h avant l’entraînement.

Après l’entraînement, Sina recommande de suivre un régime alimentaire équilibré. Cela signifie qu’il faudrait manger des protéines, des glucides et des légumes. De cette façon, le corps est alimenté optimale. Des boissons isotoniques supplémentaires peuvent être un bon choix. Un bon conseil de Sina: si on perd beaucoup de sel (surtout en été) on peut ajouter un peu de sel à l’eau.

 
 

Comment dois-je organiser mon entraînement?

Si tu es un débutant, tu devrais commencer par des petites routes. Par exemple, tu peux commencer par 20minutes sur un terrain facile. Il est important que tu ne te surmènes pas au début.

Avec le temps, on peut toujours augmenter. Les séances d’entraînement peuvent devenir plus longues et les routes plus exigeantes. Mais selon Sina, il y a une chose qu’on ne doit jamais oublier: La joie et le plaisir doivent être toujours le plus important pendant l’entraînement.

Sina recommande les choses suivants pour que tu puisses bien te régénérer après l’entraînement :

  • Libère la tension dans les muscles avec la blackroll.
  • Fais du stretching pour éviter des futures blessures.
  • Mange et bois de façon équilibré.
  • Prévois suffisamment de périodes de repos entre les séances d’entraînement.

Rien ne s'oppose à ta prochaine sortie à vélo. Prêts, parés, en vélo !