Langue

Titelbild
Titelbild
📅 Date:  | ⏳ Temps de lecture: |
🔖 Catégorie: Connaissances de base

Pourquoi une vététiste a besoin de musculation ?

Nous demandons à Sina Frei, vététiste d’élite mondiale, pourquoi l’entraînement de la musculation est aussi important dans le sport d’endurance et apprenons que sans l’entraînement de la musculation, Sina Frei ne serait probablement pas devenue une professionnelle de Mountainbike. Cela peut surprendre à première vue, mais si on considère que les efforts et les coups auxquels les sportifs sont exposés et la puissance qui est mise dans un sprint, il est clair que la composante de la musculation est décisive pour obtenir de bons résultats. Sina nous explique exactement ce qu’elle fait dans cet article de blog.

Composante de la musculation explosivité

Mountainbike est un sport d’endurance – mais pas seulement. À l’approche de la saison des courses, il est d’autant plus important de travailler sur la vitesse. C’est la seule façon de passer une ou deux vitesses supplémentaires dans des situations de course potentiellement décisives. Je travaille donc souvent sur mon explosivité, par exemple sous la forme de sauts de box. Ceux-ci existent au choix en variante à deux jambes ou à une jambe, et les deux fonctionnent très bien pour moi. Essayez-le!

 
 
Sina Frei fait les sauts de box
 
 
Sina Frei fait de la musculation

Musculation avec des poids

Pour beaucoup, c’est la manière «classique» ou «originelle» de s’entraîner en musculation. Pour moi, elle fait partie du programme d’entraînement, surtout entre l’hiver et le début de la saison, lorsqu’il s’agit d’acquérir une base solide. Je consacre ensuite environ deux séances d’entraînement par semaine à la reconstruction et au renforcement de mes muscles. D’ailleurs, je porte les vêtements fonctionnels d’Energetics lors de mes séances de gym, ils sont agréables à porter et offrent la liberté de mouvement nécessaire.

Entraînement de la stabilité (Core Workout)

C’est peut-être l’élément le plus important de l’entraînement de la musculation. En conséquence, l’entraînement de la stabilité fait partie de mon programme d’entraînement de toute l’année. Je dirais même que je pourrais m’épargner le reste de l’entraînement de la musculation si je ne disposais pas d’un « core » solide. En tant que point central du corps, il tient tout ensemble et est d’une importance proverbiale centrale. Sans un torse, il me serait par exemple impossible de transmettre de manière optimale la puissance que j’acquiers lors de l’entraînement de l’explosivité sur les pédales.

"Mountainbike est un sport d'endurance - mais pas seulement."

 
 
Core Workout
Découvrir l'assortiment Energetics
Partager l'article sur ou