Langue

Titelbild
Titelbild
📅 Date: 12 | ⏳ Temps de lecture: |
🔖 Catégorie: Connaissances de base

La mobilité est importante !

Notre ambassadrice de marque Sina Frei, championne du monde de Mountainbike Shortrack et médaillée d’argent aux Jeux olympiques, nous explique pourquoi le stretching et le Mountainbike vont de pair, comme la victoire et la défaite. En effet, elle étire ses muscles aussi souvent qu’elle est assise sur son vélo – pour la préparation, la prévention ou la détente. L’avantage, c’est qu’on peut s’étirer presque partout et tout le temps. Comment et pourquoi ? C’est ce que Sina vous montre dans cet article de blog.

Favoriser la mobilité – prévenir les blessures

Pas de doute – le stretching fait partie de ma routine d’entraînement quotidienne. Parfois juste après le lever, dans le cadre de l’échauffement avant les entraînements et les courses, ou de toute façon après. En tant que professionnel du Mountainbike, on n’en a jamais assez, car l’effort quotidien entraîne inévitablement, au fil du temps, des muscles plus courts et plus vulnérables aux blessures. J’essaie de prévenir cela avec différents exercices.

 
 
Sina Frei fait différents exercices.
 
 
Sina Frei fait régulièrement du stretching.

Moins de déséquilibres = plus de force & de vitesse

Dans l’article de blog de janvier, j’ai évoqué la nécessité de pouvoir passer de manière explosive une ou deux vitesses supérieures dans de situations de course décisives. Pour cela, il faut que mes muscles soient en bon état et que je n’aie pas de déséquilibre (malheureusement un problème pour de nombreux cyclistes). C’est exactement là que j’interviens en pratiquant régulièrement de stretching de tous les groupes musculaires. Pour que je puisse pédaler avec force lors du prochain sprint 😉 La superbe tenue est de chez Energetics, que j’utilise souvent pour mes séances d’athlétisme.

Repos actif

Pas de doute : je m’étire souvent. C’est justement parce que nous, les cyclistes, sommes souvent gênés par des muscles «raccourcis» que cette partie est élémentaire. C’est d’autant mieux que j’aime beaucoup m’étirer. Cela me permet de me détendre, d’assimiler la course ou l’entraînement et de me sentir très bien après. Pour moi, le stretching es tune détente active – et pour vous ? De temps en temps, je fais une séance de stretching à l’extérieur, et pour avoir suffisamment chaud, je mets les vêtements fonctionnels et isolants d’Energetics.

"Pas de doute: je m'étire souvent."

 
 
Entre-temps, le stretching a également lieu à l'extérieur.
Découvrir l'assortiment Energetics
Partager l'article sur ou