Mes listes

Retours d’articles

Avez-vous commandé le mauvais article ? Il vous est possible de retourner nous un article que vous avez acheté chez nous dans les 14 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour, nous vous recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour un retour, voilà comment faire !

Chercher l’article dans « Mon compte »

Pour un retour, sélectionner « Retours »

Renvoyer ou déposer l‘article

Renvoyer ou déposer l‘article

Échange ou note de crédit

Chercher l’article dans « Mon compte »

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article qui doit être retourné.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour sans vous connecter et entrer votre numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article qui doit être renvoyé.

Pour un retour, sélectionner « Retours »

Il vous est possible de retourner nous un article dans les 14 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.


Types de renvoi

Au lieu de procéder à un renvoi par La Poste, vous avez également la possibilité de choisir, lors de la saisie en ligne, entre un renvoi bon marché avec Relais Colis ou de nous apporter l’article défectueux.

  • Remarque sur Relais Colis
    Cette prestation de service ne peut être utilisée que pour les colis inférieurs à 30 kg et ne dépassant 80 × 60 × 60 cm. Son prix forfaitaire est de 3.90 CHF. Informations détaillées sur Relais Colis

Réception des documents de renvoi et du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement vous seront transmis par e-mail.
Votre numéro de retour figure sur les documents.

Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

Le bordereau de renvoi vous sera envoyé par e-mail. Veuillez l’imprimer et le joindre à la marchandise (cependant si l’emballage d’origine n’est pas ouvert, ne l’ouvrez en aucun cas). Nous vous prions d’emballer la marchandise de manière appropriée. Veuillez adresser le colis à l’adresse mentionnée sur le bordereau de renvoi et inscrire le numéro de retour dans l’adresse.


Si vous avez choisi l’option de renvoi par Relais Colis, vous recevrez, en plus du bordereau de retour, une étiquette destinée à cet effet, que nous vous prions de coller de manière bien visible sur le colis.

Renvoyer ou déposer l‘article

Renvoi par La Poste

Vous trouverez de plus amples informations sur les bureaux de poste et leurs horaires d’ouverture sur la page d’accueil de La Poste suisse.


Renvoi par Relais Colis

Au total plus de 800 points (Naville, Relay, k kiosk, avec et Press & Books) sont à votre disposition pour effectuer un retour.


Déposer l’article

Intersport
Vous avez la possibilité de déposer la marchandise à retourner dans la filiale d’Intersport de votre choix que vous trouverez ici.

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet à Mägenwil réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Willisau – centre logistique Competec
Notre guichet à Willisau réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Échange ou note de crédit

Votre retour nous est parvenu

Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour dans la rubrique « Mon compte ».


Vous avez reçu une note de crédit pour la marchandise retournée

N‘avez-vous pas encore payé la facture ?
Nous vous prions dans ce cas de déduire le montant de la note de crédit du montant total de la facture et de n’en payer que la différence.

Avez-vous déjà payé la facture mais vous aimeriez recevoir un article de remplacement ?
Dans ce cas, vous recevrez une note de crédit pour l’article retourné. Vous recevrez une nouvelle facture pour le nouvel article.
Si le montant de la facture est identique au montant de la note de crédit, vous n’avez besoin de ne rien entreprendre.
Si le montant de la facture est supérieur au montant de la note de crédit, vous pouvez déduire le montant de la note de crédit du montant total de la facture et n’en payer que la différence.

Si le montant de la facture est inférieur au montant de la note de crédit, il vous restera sur votre compte client un avoir que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.

Avez-vous déjà payé la facture et souhaitez-vous le virement du montant de la note de crédit sur votre compte bancaire ?
Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir en informer notre service comptabilité par e-mail en mentionnant le numéro de la note de crédit et vos coordonnées bancaires.

Informations complémentaires

N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner votre marchandise ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.