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Retours d’articles

Avez-vous commandé le mauvais article ? Il vous est possible de retourner nous un article que vous avez acheté chez nous dans les 14 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour, nous vous recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour un retour, voilà comment faire !

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Échange ou note de crédit

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Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article qui doit être retourné.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de retour sans vous connecter. Il vous suffit de saisir votre numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article qui doit être renvoyé.

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Il vous est possible de retourner nous un article dans les 14 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.


Réception des documents de renvoi et du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, vous recevrez une étiquette à coller sur votre colis sur laquelle figure le numéro de retour, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n'est nécessaire pour le renvoi étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si vous souhaitez nous retourner dans un même colis plusieurs articles avec des numéros de retour différents, veuillez vous assurer d'attacher l'étiquette qui convient à chaque article.

Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

L’étiquette pour retourner votre colis vous sera envoyé par e-mail. Veuillez imprimer l’étiquette, emballer les articles à retourner de manière appropriée, ajouter l'adresse avec le numéro de colis que vous avez reçu.

Renvoyer ou déposer l‘article

Renvoi par La Poste

Ajoutez l'étiquette avec l'adresse et le numéro de colis que vous avez reçue. Le renvoi de votre colis est gratuit avec l’étiquette de retour.

Vous pouvez déposer le colis dans n'importe quelle société affiliée à La Poste Suisse poste ou le faire chercher chez vous, ces prestations de service sont à vos frais. Vous pouvez utiliser le pick@home-Service de La Poste Suisse et consulter les conditions d'envoi. Votre colis est assuré jusqu'à une valeur de CHF 1'500.00. Cependant, il vous est possible d'augmenter le montant de la valeur assurée lorsque vous déposer votre colis, si cela est nécessaire.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les points et horaires d’ouverture sur la page d’accueil de La Poste Suisse.


Renvoi par Relais Colis

Au total plus de 1'000 points (Naville, Relay, avec, k kiosk et Press & Books) sont à votre disposition pour effectuer un retour. Cette prestation de service n’est valable que pour les colis de moins de 30 kg et ne dépassant pas 80 × 60 × 60 cm. Le renvoi de votre colis est gratuit avec l’étiquette de retour et il est assuré jusqu’à un montant de CHF 500.00. Détails au sujet de Relais Colis.


Déposer l’article

Intersport
Vous avez la possibilité de déposer la marchandise à retourner dans la filiale d’Intersport de votre choix que vous trouverez ici.

Renens
Notre guichet à Renens réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30.

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet à Mägenwil réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h30.

Willisau – centre logistique Competec
Notre guichet à Willisau réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30.

Échange ou note de crédit

Votre retour nous est parvenu

Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour dans la rubrique « Mon compte ».

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.

Informations complémentaires

N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner votre marchandise ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.