Le 4 septembre 2025, IIC-INTERSPORT International GmbH (IIC) a tenu son assemblée générale annuelle aux Pays-Bas. Dans le cadre de cette assemblée, le conseil d’administration a été réélu. C’est également en la personne de Patrick Bundeli, CEO d’INTERSPORT Suisse, qu’un représentant de la Suisse a été élu au comité de direction international.
L’ensemble des 13 organisations membres de l’IIC ont participé à l’assemblée. Les déléguées et délégués ont confirmé à l’unanimité la réélection de Corinne Gensollen (INTERSPORT France), Rick White (conseil d’administration indépendant) et Volfango Bondi (INTERSPORT Italie). Ces trois personnes ont été réélues pour un mandat de trois ans.
En outre, deux nouveaux membres ont été élus à l’unanimité au conseil d’administration: Patrick Bundeli, CEO d’INTERSPORT Suisse, et Thomas Storck, directeur financier et CEO adjoint d’INTERSPORT Allemagne. Thomas Storck succède à Alexander von Preen, qui quitte le comité directeur après cinq années. Corinne Gensollen a également été reconduite en tant que présidente du conseil d’administration pour un nouveau mandat d’un an.
«Je suis très honorée d’avoir été réélue à la présidence de l’IIC, et je remercie chaleureusement mes collègues pour leur confiance et leur soutien. C’est pour moi un grand plaisir de travailler au sein d’un comité international engagé. Ensemble, nous souhaitons poursuivre la dynamique positive de ces dernières années et continuer à renforcer l’approche collective avec nos 25 organisations nationales», déclare Corinne Gensollen.
L’expérience de Patrick Bundeli, un précieux atout
Avec l’élection de Patrick Bundeli, un Suisse est désormais représenté au conseil de direction le plus important de l’IIC. Ce Bernois est CEO d’INTERSPORT Suisse depuis plus de dix ans et dispose d’une vaste expérience du commerce et de la direction. «Je me réjouis de mon élection au conseil d’administration. Grâce à mes nombreuses années d’expérience, je souhaite contribuer activement au développement d’INTERSPORT International.» Corinne Gensollen souligne également l’importance de ces deux nouvelles nominations: «Je suis convaincue que Patrick Bundeli et Thomas Storck joueront un rôle central dans la mise en oeuvre de notre feuille de route stratégique.»

Photo: Patrick Bundeli
*
À propos d’INTERSPORT International Corporation (IIC)
Le groupe INTERSPORT, fondé en 1968, a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de EUR 14 milliards et exploite aujourd’hui plus de 5’464 magasins spécialisés dans 42 pays. Il fait ainsi partie des principaux distributeurs d’articles de sport au monde.
À propos d’INTERSPORT Suisse SA
INTERSPORT Suisse SA est le plus grand groupement de détaillants sportifs en Suisse, avec un chiffre d’affaires d’environ CHF 300 millions. Il opère dans le cadre d’un système de franchise et fait partie de la société internationale IIC-INTERSPORT International Corporation. Avec près de 180 commerçants spécialisés indépendants et plus de 270 magasins, INTERSPORT allie depuis plus de 50 ans conseil et service personnalisés à une stratégie omnicanale innovante.