Aline Danioth | Ski alpiniste
Aline Danioth a 24 ans et est originaire d’Andermatt, d’où elle se rend actuellement à Steinhausen. Aline rêvait déjà de devenir skieuse quand elle était enfant – ce n’est plus seulement un rêve! Car elle a déjà remporté trois fois les championnats du monde juniors et a fait ses débuts en Coupe du monde en 2015.
Une carrière sportive est également marquée par des hauts et des bas. Aline a déjà subi plusieurs blessures: en 2016, elle s’est déchirée le ligament lombaire, en 2019, elle a subi une entorse du ligament lombaire, et en 2020, elle s’est déchirée le ligament à deux reprises. En raison de ces blessures, Aline n’a pas pu courir pendant les deux années qui ont suivi. Cependant, à la fin de 2021, elle était prête à repartir. Après des incertitudes initiales, elle a réussi sa première desc et a réussi à terminer la saison dernière avec succès.

À propos de Aline
La pomme ne tombe pas loin de la tribu – ce proverbe rencontre le noir chez Aline Danioth. En effet, sa passion pour le ski lui a été révélée par sa mère, qui était monitrice de ski. Aline skie depuis l’âge de deux ans. Sa passion s’est rapidement transformée en une carrière couronnée de succès. Elle s’entraîne maintenant au centre d’athlétisme OYM et est l’une des cinq athlètes que nous soutenons en tant qu’INTERSPORT Suisse avec le projet OYM I INTERSPORT Acy.
Hors de la piste de course
Outre sa grande passion pour le ski, elle aime faire de la randonnée en montagne, se promener avec son chien et faire du surf. Il y a quelques années, Aline a obtenu son diplôme d’école de commerce avec succès. Aujourd’hui, elle se concentre entièrement sur sa carrière de skieuse professionnelle.

Palmarès
2015: Début de la Coupe du Monde
2016: Jeux Olympiques de la Jeunesse, 4 médailles, championne du monde junior en combiné
2018: double championne du monde junior, équipe et combinaison
2018 & 2022: Vainqueur de la Coupe d’Europe en slalom et 4 places dans le top 10 de la Coupe du monde en slalom
2022: 10e place aux Jeux olympiques de Pékin
2023: 6e place en slalom à Méribel
Voici d’autres jalons ici.
Perspectives / Objectifs
Aline Danioth a déjà en tête le prochain grand objectif: participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Cortina en 2026. Nous l’accompagnons dans son cheminement et lui souhaitons beaucoup de succès pour sa prochaine course.
Nous sommes impatients d’entamer avec Aline une nouvelle saison de l’OYM Intersport Academy. Avec son style et la bonne dose d’énergie, Aline apportera beaucoup d’expérience au groupe et mènera les nouveaux membres vers de nouveaux sommets en tant que loup-garou, nous en sommes convaincus. Nous sommes impatients de continuer avec Aline et lui souhaitons bonne chance!