Entraînement de bobs en dehors du canal de glace en été

Les sports d’hiver sont pratiqués en été – c’est particulièrement vrai en bobsleigh. L’athlète OYM INTERSPORT Michael Vogt se prépare pour la nouvelle saison avec un entraînement ciblé de force, de sprint et de départ, avec un objectif clair en tête: l’Olympia 2026.

Partie 2 – Jambes, tronc, contrôle – la luge ne se déplace pas toute seule. Comment Michael Vogt pose les bases de départs explosifs en été. Coming Soon

Partie 3 – Warm-Up, Drill, Vision Olympia. – Chaque mouvement est assis, car 2026 est la plus grande scène qui attend. Coming Soon

Puissante pendant l’été – la base pour l’hiver

Pour Michael Vogt et son équipe, l’été est plus qu’une simple préparation: il est à la base des performances hivernales de haut niveau. En collaboration avec l’OYM INTERSPORT Academy, il s’entraîne dans trois domaines clés: dans la salle de musculation, on travaille spécifiquement sur la force des jambes, la stabilité du torse et le haut du corps. Sur la piste d’athlétisme, des sprints sont au programme. Et sur la piste de démarrage, le départ est simulé de façon réaliste, y compris l’embarquement dans les luges.

«Nous poussons la luge, nous sautons à l’intérieur, nous montons en contre-pente, nous nous arrêtons et nous retournons en arrière. Cela nous permet de répéter encore et encore la séquence de départ «, explique Michael Vogt. Le timing, la technologie et la puissance doivent être parfaitement combinés.

De l’échauffement au démarrage explosif

Avant même que le sprint ne commence, un programme d’échauffement complet t’attend: mobilité sur le tapis, activation du tronc et exercices pour préparer le corps de manière optimale. «Chez nous, chaque détail compte, chaque mouvement doit être assis.»

Olympia en vue – avec une demi-qualification dans les bagages

Grâce à ses performances fortement soutenues lors des championnats d’Europe et des championnats du monde, Michael a déjà atteint la moitié des qualifications. Il doit maintenant se retrouver deux fois dans le top 6 l’hiver prochain. «Nous voulons remporter une médaille – l’or est bien sûr le but. Si nous récupérons tout le monde le jour X, c’est là qu’il faut.»

À l’OYM INTERSPORT Academy, nous sommes fiers d’accompagner Michael Vogt dans son cheminement et nous sommes impatients de poursuivre son évolution vers l’Olympia. Bonne chance!