Leena Thommen | Ski de fond
Nous sommes heureux d’annoncer que Leena Thommen est l’un des nouveaux membres de l’OYM Intersport Academy. En tant que talentueuse montante en skicross, Leena bénéficie d’un soutien optimal à l’OYM et nous suivons avec impatience son cheminement vers le sommet du sport professionnel.

La voie de Leena vers le sport professionnel
Le voyage de Leena dans le domaine du ski a commencé à l’âge de deux ans, lorsque ses parents l’ont initiée aux skis. À huit ans, elle a suivi ses premiers entraînements au club de ski Feusisberg, dans le domaine alpin. Une course de skicross dans le Haut-Ybrig a éveillé son enthousiasme pour cette discipline et elle a donc participé à autant de courses que possible dans toute la Suisse. Deux ans plus tard, elle a assisté aux journées d’observation de Swiss Ski à Saase et s’est ensuite entraînée pendant deux ans dans l’équipe des SX Riders, où elle a également participé à l’Audi Skicross Tour. Au cours de la saison 2023/24, Leena a finalement entamé sa première saison FIS en skicross.
Hors de la piste de course
Leena vit à Schindellegi avec ses parents et son jeune frère et fréquente la Stiftsschule d’Einsiedeln, où elle reçoit également beaucoup de soutien. On la décrit comme une personne déterminée et déterminée qui voit toujours le positif.
Outre sa passion pour le skicross, Leena s’intéresse particulièrement aux langues. Elle parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’estonien, la langue de sa mère. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis.

Réalisations et jalons
Le plus grand succès de sa jeune carrière à ce jour est la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2024 à Gangwon, en Corée du Sud. Un autre succès important pour elle a été sa victoire au classement général de l’Audi Skicross Tour 2023.
Leena Thommen est déjà bien établie dans sa jeune carrière et continue de poursuivre des objectifs ambitieux dans le domaine du skicross. Nous sommes fiers de la soutenir au sein de l’OYM Intersport Academy et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière.