«Ne jamais abandonner, toujours aller vers l'avant» ! Voilà la devise de l'athlète ambitieuse et talentueuse. C'est sa grande passion pour le VTT qui la motive.
Sina est venue relativement tard au VTT. Elle a suivi ses premiers entraînements dans un club à l'âge de 12 ans. Peu de temps après, elle a participé à ses premières courses. Celles-ci n'ont pas encore été couronnées de succès, mais avec beaucoup d'ambition et de persévérance, elle a continué à s'améliorer. En 2019, elle a finalement fait le pas pour rejoindre l'élite. Avec trois quatrièmes places lors de sa première année, Sina a fait des débuts réussis dans la ligue professionnelle.
En théorie, les événements devaient se poursuivre l'année suivante. Malheureusement, la pandémie est venue contrecarrer ce projet. De nombreuses courses ont été reportées ou même annulées. Malgré ces circonstances, les championnats suisses, les courses de coupe du monde, les championnats du monde et les championnats d'Europe ont pu avoir lieu. Sina a raté le podium de très peu, mais elle était tout de même satisfaite de sa performance.
En 2021, la pandémie reste d'actualité. Cependant, une magnifique victoire a été célébrée cet été : Sina a gagné la médaille d'argent à Tokyo ! C'est une étape incroyable dans sa jeune carrière et nous la félicitons chaleureusement pour cette victoire bien méritée.