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Questions les plus fréquentes (FAQ)

 

Vue d'ensemble
  1. Mon compte
  2. Ma commande
  3. Ma livraison
  4. Paiement
  5. Échange, retour et garantie
  6. Carte INTERSPORT
  7. Code Promo
  8. Sponsoring

 

 

1. Mon compte

  • 1.1 Quels sont les avantages d'un compte client INTERSPORT ?
    Ton compte client sert principalement à faciliter et à accélérer le traitement de tes commandes et te permet de connaître à tout moment l'état actuel de tes commandes et de tes livraisons ainsi que l'historique de tes commandes. Dans le compte client, tu peux également modifier à tout moment tes données personnelles telles que l'adresse de facturation, l'adresse de livraison et le mot de passe.
  • 1.2 Pourquoi le mot de passe de mon compte INTERSPORT existant ne fonctionne-t-il plus ?
    Malheureusement, nous n'avons pas pu relier ton mot de passe existant sur notre nouvelle boutique en ligne avec ton compte client INTERSPORT. Nous te demandons donc de cliquer sur "Tu as oublié ton mot de passe ?"et d’entrer un nouveau mot de passe.
  • 1.3 Puis-je supprimer mon compte client INTERSPORT ?
    Je n’ai pas encore passé de commande via mon compte client.
    Tu peux demander la suppression de ton compte via notre formulaire de contact ou en envoyant un courriel à [email protected]. Merci d’utiliser l’adresse électronique enregistrée dans ton compte client.

    J’ai déjà passé des commandes par mon compte client.
    Selon le Code des obligations, art. 958f al.1, nous sommes légalement tenus de conserver les informations relatives aux transactions pendant 10 ans. Passé ce délai, tes données seront automatiquement supprimées.

    Cependant, ton compte client peut être désactivé aux conditions suivantes :
    – Tu as payé toutes tes factures.
    – Aucun remboursement de notre part n’est en suspens.
    – Aucune commande n’est encore en cours de livraison.

    Tu peux demander la désactivation via notre formulaire de contact ou en envoyant un courriel à [email protected]. Merci d’utiliser l’adresse électronique enregistrée dans ton compte client.

    Tu as des questions ? Adresse-toi sans hésiter à notre service clientèle [email protected].

 

2. Ma commande

 

3. Ma livraison

 

4. Paiement

  • 4.1 Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps ?
    Nous t'accordons un délai de paiement de 30 jours. Peu avant cette échéance, notre partenaire de facturation Klarna te rappellera par e-mail que ton délai de paiement arrive à expiration. Si Klarna n'a pas reçu ton paiement dans les 7 jours suivant l'expiration du délai de paiement et le rappel, tu recevras un rappel comprenant une lettre de crédit. Frais de rappel délivrés.
  • 4.2 Ai-je besoin d'un compte chez Klarna pour payer par facture?
    Non, un compte auprès de Klarna n'est absolument pas nécessaire. Il suffit de saisir ton adresse de facturation et de livraison ainsi que ton adresse électronique.
  • 4.3 Pourquoi ne puis-je pas spécifier une adresse de livraison différente lors du paiement d'un acompte ?
    Si tu souhaites payer Klarna pour la première fois par facture, il est possible qu'une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ne soit pas acceptée. Ceci est fait pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, nous te demandons de selectionner une adresse de livraison respectivement une adresse de facturation identique ou adresses de facturation à sélectionner

    D'autres raisons peuvent justifier le refus de l'adresse de facturation ou de livraison :
    - Ton adresse de facturation n'a pas pu être vérifiée par Klarna. Assures-toi que ta banque ou compte de carte de crédit à la même adresse que ton adresse de facturation.
    - Un champ (par exemple B. Date d'anniversaire) n'a pas été rempli lors du processus de paiement.
    - Tu as des montants impayés de factures Klarna antérieures.

 

5. Échange, retour et garantie

  • 5.1 Que dois-je faire si je veux échanger un article ?
    Si un article ne te plaît pas ou s'il ne te convient pas, tu peux l'échanger gratuitement. Tu peux retourner l'article dans les 30 jours suivant sa réception. En même temps, tu peux déjà (re)commander l'article dans la taille ou la couleur appropriée dans la boutique en ligne.
  • 5.2 Comment puis-je retourner un article ?
    Une étiquette de retour estampillée est jointe à ta livraison. Tu dois l'utiliser pour le retour. Dans la rubrique retours et garanties, nous expliquons en détail le processus de retour. Si l'étiquette de retour est manquante, tu peux contacter notre service clientèle.

    Si tu as reçu ta commande en deux (ou plusieurs) livraisons partielles différentes, tu devras peut-être envoyer les articles que tu souhaites retourner à deux adresses de retour différentes. Tous nos colis sont accompagnés d'une étiquette de retour prépayée, qui est déjà correctement adressée.
  • 5.3 À quelle adresse dois-je envoyer mes retours ?
    Les retours peuvent être envoyés à l'adresse suivante : MS Direct AG, Hofackerstrasse 40, 4132 Muttenz.
  • 5.4 Que dois-je faire s'il me manque l'étiquette de retour ?
    Merci de contacter notre service clientèle. Nous t'enverrons volontiers une nouvelle étiquette de retour.
  • 5.5 Puis-je déposer mes retours dans un magasin spécialisé ?
    Actuellement, nous ne pouvons pas accepter les retours de la boutique en ligne dans les magasins spécialisés. Tu trouveras ici des informations sur la procédure de retour. Nous travaillons à une solution pour que les commandes puissent nous être retournées rapidement dans le commerce spécialisé. Cependant, nous te demandons d'être patient.
  • 5.6 Comment le remboursement sera-t-il effectué en cas de paiement d'un acompte ?
    Si tu as acheté sur facture et que tu n'as pas encore payé, le montant de ta facture sera réduit de la valeur des marchandises retournées. Tu recevras un e-mail de Klarna avec le montant réduit de la facture. Si tu retournes tous les articles d'une commande, tu n'as pas à payer la facture.
  • 5.7 Comment puis-je obtenir un remboursement si le paiement a déjà été effectué ?
    Facture
    Si tu as déjà payé la facture ouverte par bulletin de versement ou par eBanking, Klarna te contactera par e-mail pour effectuer le remboursement
    Carte de crédit
    Si tu as choisi le mode de paiement par carte de crédit, nous transférerons le montant correspondent sur le compte bancaire ou de carte de crédit approprié dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après vérification positive du retour.

 

6. Carte INTERSPORT

 

7. Code Promo

  • 7.1 Mon code promotionnel expire-t-il lorsque je retourne ma commande ?
    Les codes promotionnels composés de séquences de lettres et de chiffres (par exemple AB1C-D8E3-FG77-H96I) ne peuvent généralement être utilisé qu'une seule fois. Si tu dois renvoyer ta commande complète (par exemple parce que la taille ne te convient pas), tu ne peux pas échanger le code une deuxième fois. Merci de ta compréhension.

    Pour les codes de promotion de la newsletter, merci de noter le point correspondant ci-dessous.
  • 7.2 Comment mon code promotionnel sera-t-il crédité lors du renvoi de commandes partielles ?
    Ton code promotionnel sera attribué à tous les articles de ta commande. Si tu retournes un article, nous créditerons ta facture du prix brut moins la remise. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser la remise perdue. Nous te remercions de ta compréhension.

    Procédure de paiement par facture
    Si tu as acheté sur facture et que tu n'as pas encore payé, le montant de votre facture sera réduit du montant correspondant. Tu recevras un e-mail de Klarna avec le montant réduit de la facture. Merci de payer ceci.

    Procédure de paiement via d'autres modes de paiement
    Le montant correct sera automatiquement crédité sur le mode de paiement approprié.
  • 7.3 Le code promotionnel de ma newsletter expire-t-il lorsque je retourne ma commande ?
    Les codes promotionnels des newsletters ne sont généralement échangeables qu'une seule fois. Si tu dois renvoyer ta commande complète (par exemple parce que la taille ne te convient pas), tu ne peux pas utiliser le code une deuxième fois. Dans ce cas, tu peux contacter notre service clientèle. Nous t’enverrons un code de remplacement. Nous nous excusons des circonstances.
  • 7.4 Les codes promotionnels peuvent-ils être utilisés sur des marchandises déjà réduites ?
    Les codes promotionnels et autres réductions ne s'appliquent pas aux marchandises déjà réduites.
 

 

8. Sponsoring

  • 8.1 Comment fonctionne le sponsoring chez INTERSPORT Suisse?
    INTERSPORT Suisse est le franchiseur de 150 commerçants INTERSPORT indépendants, répartis dans toute la Suisse. Nos directives sur le sponsoring prévoient que les demandes concernant des activités régionales ou locales (prix pour la tombola d’un loto associatif; activités locales de sport populaire; soutien de camps scolaires de sports; soutien à des athlètes de la région, etc.) doivent être envoyées directement aux commerçants INTERSPORT de la région. Tu trouveras ici les SITES ET LES COORDONNÉES des commerçants INTERSPORT.

    Encadres-tu un projet qui pourrait entrer dans le cadre d’un sponsoring national? Nous te demandons de lire attentivement les points 8.3, 8.4 et 8.5.

  • 8.2 Pourqoui dois-je envoyer ma demande de sponsoring à un commerçant INTERSPORT?
    La force d’INTERSPORT Suisse réside dans la couverture de toutes les régions du pays par des commerçants INTERSPORT ancrés localement. Ils chercheront avec toi des solutions convenant à ton projet. Tu trouveras ici tous les SITES ET LES COORDONNÉES des commerçants INTERSPORT.  
     
  • 8.3 Comment faire une demande de sponsoring au niveau national?
    Es-tu responsable de projets ou d’événements sportifs de grande envergure qui ont un rayonnement national ou même international et qui pourraient intéresser INTERSPORT Suisse? Envoie ta demande et ton concept de sponsoring complet sous forme de PDF (max. 10 MB) en indiquant cela comme titre de ton courriel: Sponsoring national + le nom de ton projet ou de ton événement. Adresse ton message à [email protected] pour qu’il parvienne à l’équipe chargée du marketing. Nous examinerons ta demande conformément aux critères mentionnés sous 8.4. Tu recevras une réponse dans un délai d’une semaine. Nous ne pourrons pas tenir compte des demandes qui ne satisfont pas à nos critères.
     
  • 8.4 Quels sont les critères à remplir pour que mon dossier soit examiné en vue d'un sponsoring national?
    INTERSPORT ne sponsorise que des activités sportives. INTERSPORT s’engage en tant que sponsor dans ces disciplines: course à pied, sports d’équipe, sports d’hiver, outdoor, cyclisme. INTERSPORT Suisse évalue un sponsoring national en fonction des critères suivants: événements sportifs (sport populaire) réunissant plus de 5000 participants; activités sportives concernant les deux ligues sportives les plus élevées de Suisse; événements sportifs présentés à la télévision; athlètes inscrits à des événements internationaux. Si ton projet répond à l’un de ces critères, tu peux nous envoyer une demande de sponsoring en suivant la procédure indiquée au point 8.3.
     
  • 8.5 Quels sont les critères d'exclusion pour le sponsoring?
    Nous ne pouvons pas prendre en considération les demandes concernant des activités culturelles ou politiques. Par ailleurs, en raison de directives internationales, INTERSPORT Suisse ne peut pas sponsoriser des sports motorisés ni des sports de combat.

 

 

 

 
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Tu peux contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de t'aider personnellement : Si tu as des questions sur la facturation, tu peux contacter directement le service clientèle de Klarna :
  • +41 44 534 61 80
    Lun - Ven 08.00 - 18.00 heures | Sam 10.00 - 16.00 heures
  • Autres coordonnées