Langue

Conseiller d'achat ski

Acheter des skis - à quoi dois-je faire attention ?

Tu as décidé à acheter de nouveaux skis mais tu n'est pas sûr à 100% des critères à prendre en compte lors de l'achat de skis ? Quelle longueur, quelle marque, quel rayon et quel noyau le nouveau ski devrait-il avoir ? Nous avons élaboré pour toi un guide d'achat qui énumère les points les plus importants à noter.

Il fait de plus en plus froid. Chaque degré en moins sur le thermomètre augmente le niveau de t' échelle d'anticipation personnelle. L'hiver du ski approche à grands pas. Dans ton esprit, tu te vois déjà en train de conquérir les premières pentes avec le dernier modèle Carver. Mais attends! Avant d'acheter, il est bon de jeter un bref coup d'œil sur le passé. Comment s'est passé ton dernier hiver ? Quel ski as-tu sur les pieds, comment te sentais-tu et sur quelle surface tu est-tu le plus amusé ? Réponds attentivement aux questions suivantes et tu feras le bon choix.

QUELLE AVENTURE DE SKI RECHERCHES-TU ?

Rappelle-toi la dernière saison de ski aussi précisément que possible et compare les informations avec tes destinations actuelles. Tu veux passer l'hiver principalement sur les pistes ou glisser dans la poudreuse en freerider ? As-tu d'autres snowparks et de nouveaux trucs à ton menu ou ressents-tu une envie de te lancer dans la montagne en tant que skieur de randonnée ? Dans la neige, il y a de bons skis pour chaque activité, chaque surface et chaque direction. Nous proposons un vaste choix de planches pour tous les besoins, dans la plus moderne et la meilleure qualité. Teste avant d'acheter : via www.intersportrent.ch , tu peux accéder à notre réseau dense de partenaires INTERSPORT Rent via la recherche de lieux et, où que tu sois, teste le tout à ta guise !

QU'EN EST-IL DE TES COMPÉTENCES ET DE TA VITESSE DE CONDUITE ?

Sois honnête avec toi-même. Tes capacités sur la neige se sont-elles améliorées par rapport à l'année dernière, aimes-tu le ski rapide ou préféres-tu te détendre et te reposer ? Ces informations sont importantes et te donneront les directives idéales pour choisir le modèle de ski optimal. Au mieux, tes poids a changé, ce dont tu devrais également tenir compte.

De type à type, les skis sont conçus pour des forces, des styles et des vitesses très différents de leurs utilisateurs. Les arêtes, la surface et le noyau sont soumis à des contraintes très différentes à grande vitesse et en conduite confortable. Et il existe même des modèles optimaux pour les conducteurs qui veulent le laisser se déchirer en fonction de leur état de santé le jour même et qui tirent ensuite à nouveau sur le frein à main.

QUELLE DOIT ÊTRE LA LONGUEUR DE VOTRE SKI ?

Cette question est également essentielle pour la réussite optimale de ta saison de ski. Il est basé sur ton style de conduite préféré. Si tu veux impressionner avec des virages courts et serrés, un Slalom-carver court est le bon choix. Si tu est du type Slalom-géant ou Super-G et que tu aimes descendre en sifflant plus que les petits rayons, préféres un ski plus long, plus stable et plus souple. Tu est débutant ou tu n'as pas été sur les pistes depuis un certain temps ? Commence alors de préférence tes essais avec un ski plus court. Il te permet une meilleure transmission de la puissance et facilite les virages.

Il n'y a pas de skis réglables en longueur. C'est pourquoi tu dois être particulièrement attentif lorsque tu achetes des skis pour enfants. Si les enfants sont en pleine croissance, un ski peut être trop court après quelques mois seulement. L'acheter "trop longtemps" pour cette raison n'est cependant pas une bonne idée. Avec des planches trop longues, le plaisir de la piste pour les jeunes devient rapidement un traumatisme de la piste. Nos revendeurs spécialisés INTERSPORT proposent des locations saisonnières intéressantes pour les jeunes et les enfants. Tu roules donc toujours avec le matériel de pointe le plus moderne dans la longueur optimale. La meilleure condition pour s'amuser durablement et acheter des skis plus tard.

QUEL SKI POUR QUEL TYPE DE SKIEUR ?

Ceux qui ont le choix sont gâtés par le choix. Dans le cas de ton achat imminent de skis, ce dicton semble bien trop négatif. En effet, bien que la gamme de produits proposés par INTERSPORT soit très variée, nos revendeurs spécialisés hautement compétents sont des navigateurs orientés vers les objectifs pour te permettre de faire le bon choix. Dans plus de 150 points de vente dans toute la Suisse, tu peux obtenir des informations complètes sur les caractéristiques telles que le rayon, le matériau et la construction des différents modèles de ski.

Nos revendeurs spécialisés proposent à la vente les catégories de ski suivantes :

  • Ski de carving
  • Ski tout terrain
  • Ski féminin
  • Ski intégral
  • Ski de course
  • Ski Freestyle
  • Randonnées à ski

Tu es débutant ?
Nous te recommandons de faire du ski de Carve ou du ski de montagne (tout terrain). Ce ski te pardonne tes erreurs et te redonne rapidement un certain plaisir de skier et un sentiment d'accomplissement. Veille à ce que le ski ne soit pas trop long et trop rigide pour que tu puisses facilement effectuer tes premiers virages. Le Carver et le ski de tout terrain se caractérisent tous deux par une grande stabilité, une bonne prise de carre et une facilité à tourner et à se retourner - libération de la balançoire.

Tu es déjà avancé ?
Nous recommandons un ski intégral. Ce ski t' ouvre un large éventail d'expériences de ski. Si tu aimes un style vraiment agressif, tu peux choisir un ski de course ou un ski entre le allround (ski intégral) et le ski de course (Race Carver), qui combine les propriétés polyvalentes du ski Allround avec les caractéristiques de performance du ski de course.

Tu recherches le plaisir ultime du freeride ?
Nous te recommandons un ski freeride ou freestyle (ski acrobatique) large qui te donne beaucoup de portance. Tu voles littéralement au-dessus de la neige. Mais si le plaisir commence par l'ascension, il n'y a qu'une seule chose à faire : des skis de randonnée avec des peaux, des chaussures et des fixations appropriées.

Tu es prinicipalement dans le parc ?
Un argument clair en faveur des skis de style libre. Les skis de freestyle permettent d'avancer ou de reculer sur des kickers et des rails, sont plus larges et relativement souples. Sur les pentes dures, cependant, tu n'aurais pas la même expérience de ski avec le ski freestyle qu'avec un ski plus dur.

A qui s’adresse le ski féminin?
Comme son nom l'indique, les skis pour dames sont destinés aux dames. Les skis des femmes sont souvent plus souples et plus légers dans leur construction que les skis comparables d'une autre catégorie. Ils permettent souvent la rotation et le dégagement des balanciers avec moins d'effort. Le plaisir de conduire n'est certainement pas négligé.