Langue

Conseil d'achat chaussures de ski

Acheter des chaussures de ski - à quoi dois-je faire attention ?

Tu veux savoir quelle est la dernière largeur pour les chaussures de ski ? Quel est l'indice Flex qui te convient et comment calculer ta pointure Mondopoint ? Tu trouveras ici des conseils sur ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu achetes des chaussures de ski. Connais-tu Boot-Fitting et GripWalk ? Les deux t' aident à passer l'hiver encore plus confortablement.

La chaussure de ski est l'un des équipements sportifs qui a été développé le plus intensivement au cours des dix dernières années. De nombreux amateurs actifs de sports d'hiver ne peuvent même pas imaginer de quoi est capable l'industrie actuelle des chaussures de ski. L'époque des vices maladroits, où les pieds résistaient presque activement à l'entrée, est révolue depuis longtemps. Les chaussures de ski sont aujourd'hui des "structures" de haute technologie qui s'adaptent parfaitement au pied. Les porteurs de cet équipement sportif moderne seront récompensés par de merveilleuses journées de ski.

Avant d'acheter des chaussures de ski, quelques principes importants doivent être respectés. Si tu respectes ces règles, tu peux sans aucun doute faire passer par-dessus bord la peur des points de pression et des pieds douloureux - et skier encore mieux.

L'ADÉQUATION DOIT ÊTRE BONNE

Le critère le plus important auquel une chaussure de ski doit répondre est la tenue parfaite. Parce que la puissance des jambes est transférée au ski par les chaussures de ski. Ce n'est que lorsque l'ajustement de la chaussure est parfaitement adapté à tes pieds que tu peux contrôler le ski de façon optimale. Cela a non seulement une influence positive sur ton style de conduite, mais évite également les crampes inutiles. Après tout, toute personne qui "nage" dans une chaussure de ski doit constamment appliquer plus de force pour compenser les tractions indépendantes du ski.

Largeurs d'aine

Afin de pouvoir te préparer correctement à l'achat de vos chaussures de ski, tu dois prêter attention aux points suivants concernant le sujet "ajustement". Les chaussures de ski ont des largeurs de fin de course différentes. La dernière largeur décrit la partie de plus large de l'avant-pied et doit être basée sur le style de conduite. Par exemple, les modèles destinés à la conduite comfortable ont tendance à avoir une coupe large. En revanche, les conducteurs sportifs préfèrent les chaussures étroites. Les plus extrêmes à cet égard sont les meilleurs skieurs de la Coupe du monde de ski. Cependant, comme ta journée de ski dure généralement plusieurs heures et non pas seulement deux minutes et demie à la limite comme sur la piste du Lauberhorn, nous recommandons une dernière largeur qui entoure ton pied de manière compacte mais ne crée pas de points de pression.

Fais attention à ce point lorsque tu achetes tes chaussures de ski. En principe, les fabricants proposent des modèles avec les largeurs de bande suivantes :

  • 98 mm — Lamelles étroites
  • 100 mm — Milieu de gamme
  • 104 mm — Bandes larges

Indice Flex

Le terme Flex fait référence à la résistance de la coque de la chaussure de ski vers l'avant. Plus tes compétences en ski et vos ambitions sur la neige sont élevées, plus la résistance doit être adaptée au modèle de chaussure de ski qui te convient. Malheureusement, il n'existe pas d'indice Flex uniforme entre les différents fabricants. Une comparaison entre les valeurs flex de différentes marques doit donc être effectuée avec soin. La plupart des chaussures de ski ont des valeurs de flexion comprises entre 80 et 130. Une chaussure de ski avec une valeur de flexion de 80 est plus souple ou plus flexible. Moins rigide qu'une autre qui a une valeur de 130.Wert 130.

Mondopoints

Contrairement aux bottes de randonnée, aux baskets ou aux tongs, les chaussures de ski ont une désignation de taille différente. Il est indiqué par des Mondopoints. La conversion est assez simple: un Mondopoint correspond à un centimètre de longueur de pied. Donc si tes pieds mesurent 26,5 centimètres de long, recherches des modèles de chaussures de ski en taille 26,5 Mondopoints. En général, les chaussures de ski sont proposées avec une precision de 0,5. Il est également bon de savoir que les chaussures de ski de taille 26 et 26,5 (ou 27 et 27,5, etc.) sont toutes basées sur la même taille de coquille. La chaussure avec une taille plus grande de 0,5, n'a qu'une semelle intérieure légèrement plus fine, mais ne perd pas de comfort par rapport à la chaussure qui est plus petite.

Montage de la chaussure de ski

Attention ! Lorsque tu essaies une chaussure de ski pour la première fois, tu penses souvent que la chaussure est trop petite. Mais les chaussures de ski doivent être plus serrées que les baskets ou les chaussures de tous les jours. Lorsque tu est debout dans tes chaussures de ski, tu peux très bien sentir l'avant de la chaussure. Si tu fermes correctement tes chaussures de ski et que tu te mets à genoux - une position dans laquelle tu skieras également - tes pieds s'éloigneront de l'avant de la chaussure de ski, ce qui donnera plus d'espace à tes orteils. Ainsi, si une chaussure de ski tient déjà en position verticale, c'est souvent le signe qu'elle est un peu trop grande. Comme tu en as fait l'expérience, une chaussure plus serrée permet une transmission plus directe de la puissance. Cela est particulièrement important pour les skieurs qui aiment skier vite et directement. Donc, lorsque tu essaies la chaussure de ski, veille à bien la fermer et à te mettre à genoux.

Avec ces informations dans ton sac à dos, tu est bien équipé pour agir. Nos revendeurs spécialisés INTERSPORT se réjouissent de ta visite et seront heureux de t' aider par leurs conseils et leur soutien à trouver la "chaussure de rêves" pour une saison de ski fantastique.

Adaptation de la chaussure

Et si tu veux jouer la sécurité, de nombreux magasins spécialisés INTERSPORT te proposent un boot fitting. Tout d'abord, ton pied est entièrement mesuré au moyen d'une mesure de la répartition de la pression. Les données correspondantes sont ensuite les spécifications exactes de ta chaussure de ski, qui est fabriquée sur mesure en chauffant, en meulant et en durcissant la coque. Des semelles intérieures sur mesure pour un comfort maximal sont également disponibles sur demande. Au fait, il est également possible de se faire chausser après l'achat d'une chaussure de ski, si celle-ci ne convient pas parfaitement après le premier jour de ski.

LE CHEMIN EST LE BUT - TOMBER LIBREMENT !

GripWalk

Maintenant, tu sais tout sur l'ajustement parfait de ta chaussure de ski. Cependant, t' expérience de confort devrait aller au-delà du temps net pur sur les pistes de ski. Après tout, les promenades de l'appartement de vacances au ski-bus, du parking à la télécabine ou par les escaliers à la cabane d'alpage WC ne devraient pas être des courses d'ennui avec un risque élevé de glissade.

Gripwalk

C'est pourquoi nous avons en stock des semelles GripWalk pratiques dans les magasins spécialisés INTERSPORT qui transforment une chaussure de ski ordinaire en une merveille de performance. La semelle arrondie à profil haut est faite d'un nouveau type de caoutchouc, qui te protège contre les chutes gênantes et augmente ton confort de marche. La semelle GripWalk est désormais disponible pour tous les fabricants de chaussures de ski connus, en combinaison avec des fixations de ski compatibles.


Services appropriés