Les athlètes en portrait | Partie 2

Michael Vogt et Leena Thommen sont deux autres anciens athlètes qui se sont engagés dans l’entraînement de haut niveau à l’INTERSPORT Academy OYM. Le projet a débuté sa quatrième saison et nous étions ravis de commencer avec une équipe aussi diversifiée.

Michael Vogt – Bobeur passionné par l’esprit d’équipe et la technique


Michael Vogt, le chef de sa propre équipe de bobsleigh, est originaire de Wangen. Avec passion, précision et beaucoup de cœur, il conduit son bobsleigh sur les pistes les plus exigeantes du monde. Sa carrière sportive a débuté au club de gymnastique, où il a posé les bases de sa future carrière. C’est une invitation d’Ivo Rüegg qui lui a permis de débuter dans le bobsleigh, celui-ci lui demandant s’il voulait l’aider à pousser le bobsleigh. Cette opportunité a débouché sur une carrière réussie qui l’a finalement conduit à prendre le volant lui-même.

Un jalon important de son parcours sportif a été sa période à l’OYM | INTERSPORT Academy. Là, il a pu s’entraîner dans des conditions professionnelles et acquérir des expériences précieuses qui ont durablement marqué son développement en tant que sportif de haut niveau.

Avec beaucoup d’ambition, Michael travaille sans relâche à son développement sportif et technique. Outre un entraînement intensif, la régénération, la technique et une préparation professionnelle jouent un rôle décisif. Avec beaucoup de motivation et d’esprit d’équipe, il poursuit son chemin et s’efforce chaque jour d’exploiter tout son potentiel.

Leena Thommen – Talentueux athlète de ski cross, passionné et courageux

Leena Thommen vit pour le ski cross – un sport qui combine vitesse, technique et courage d’une manière unique. Elle a d’abord fait ses premiers pas dans le ski alpin avant de découvrir sa passion pour le ski cross et de décider de concentrer toute son énergie sur cette discipline dynamique.

Sur la voie de l’athlète de haut niveau, Leena a pu notamment bénéficier de l’OYM | INTERSPORT Academy. L’environnement d’entraînement professionnel et le soutien ciblé l’ont aidée à développer ses compétences athlétiques et à acquérir une expérience précieuse pour sa carrière sportive.

Avec une grande motivation, Leena travaille sans relâche à se perfectionner tant sur le plan technique que physique. Sa détermination, sa passion pour le ski et son enthousiasme pour les nouveaux défis la motivent à développer son potentiel et à progresser continuellement dans le ski cross.

Ensemble sur la voie du succès

Michael Vogt et Leena Thommen ont démontré de manière impressionnante comment la passion, la discipline et le soutien ciblé peuvent façonner le parcours d’un athlète de haut niveau. Le temps passé à l’INTERSPORT Academy OYM a été un élément important de leur développement sportif et les a accompagnés tout au long de leur carrière. Nous sommes heureux de continuer à suivre leur parcours sportif et leur souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir.