Langue

Service de cordage

Les cordes d'une raquette sont exposées à diverses contraintes : température, météo, usure, tension et vieillissement. En plus du bon choix de la raquette, le cordage a une influence significative sur le contrôle de la balle, les effets et la puissance. Le rembourrage est idéalement adapté au joueur et augmente également le confort, l'amortissement et la facilité d'articulation.

L'expérience a montré que les joueurs amateurs font réaménager leur raquette une à deux fois par an, les joueurs de club tous les deux à trois mois et les joueurs de tournoi toutes les quatre à six semaines. Le début de la saison extérieure au printemps ou de la saison intérieure en automne est un bon moment pour entretenir la raquette.

Conseils de nos spécialistes du tennis INTERSPORT
  • Lorsque tu achètes ta nouvelle raquette, fais la cordĂ©e par un spĂ©cialiste d'INTERSPORT - pour une expĂ©rience de jeu optimale.
  • Fais rĂ©gulièrement rĂ©ajuster ta raquette actuelle. Cela augmente la prĂ©cision et la cohĂ©rence de ton jeu.
  • Si nĂ©cessaire, remplaces la bande de prĂ©hension (overgrip) par le nouveau revĂŞtement.

Tendre les cordes

RevĂŞtement souple (jusqu'Ă  25 kg)
Un cordage souple permet un jeu sensible et varié et donne à la balle plus de puissance avec moins d'effort (ce qu'on appelle l'effet de trampoline).

RevĂŞtement dur (Ă  partir de 25 kg)
Un cordage dur exige beaucoup plus de puissance dans le coup et une bonne technique. Mais tu as plus de contrĂ´le sur la balle.

Types de chaînes

Si les cordes sont usées, la raquette ne peut plus fournir la performance souhaitée. L'heure est aux nouvelles ficelles ! Entre-temps, il existe de nombreuses combinaisons et matériaux pour les cordes (polyester, multifil, polyamide, hybride, monofil, etc. ). Comme il n'est pas facile de trouver la ficelle idéale pour toi, nous sommes heureux de te conseiller dans ton magasin INTERSPORT local. Mais voici déjà deux distinctions auxquelles tu peux penser :

Ficelle monofilament
Les cordes monofilament (également appelées cordes en polyester) sont comme le mot le dit « seul, unique »; ce qui implique des cordes individuelles. Ce type de corde se caractérise avant tout par une grande précision. De nombreux joueurs de tournois choisissent ce type de chaîne.

Grâce aux matériaux actuels, les cordes monofilament se caractérisent par des caractéristiques de jeu très agréables et respectueuses des bras. Idéalement, la raquette ne doit pas être cordée trop fort. L'idéal est de 22 à 25 kg. Au premier moment, les cordes monofilament peuvent être relativement douces au toucher. Mais au jeu, cela ne t'apportera presque que des avantages : tu pourras manipuler la balle plus longtemps sur la raquette et obtenir une meilleure accélération grâce à l'effet « trampoline » plus important.

Chaîne multifilaire (”Multifilament")
Les cordes multiples sont créées en tressant plusieurs cordes individuelles ensemble par une machine. Ce type de corde reproduit les caractéristiques d'une corde en boyau naturel.

Les cordes multibrins ont une très grande élasticité et sont donc faciles à manier pour les bras. Nous recommandons donc ce type de corde aux joueurs qui recherchent une expérience de jeu facile pour les articulations et pleine de sensations. Cependant, la construction élaborée rend généralement ces cordes un peu plus chères que les cordes monofilament. Le poids idéal d'une corde est de 22 à 25 kg.


TROUVER UN COMMERÇANT SPÉCIALISÉ

Le bon interlocuteur pour chaque besoin.
Sur notre liste de commerçants, tu peux filtrer tous les commerçants INTERSPORT en fonction de leurs services et trouver le bon magasin de sport près de chez toi.

Filtrer par services