Langue

 
 

 

Analyse de course

Trouve la chaussure de course adaptée grâce à l’analyse de course

Tu as toujours voulu savoir quelle chaussure de course te convenait vraiment ? Nos spécialistes de Running INTERSPORT sont là pour t’aider. Ils t’aident à définir la forme de ton pied, à analyser ton style de course et à choisir la chaussure de course optimale pour toi. Ainsi, tu pourras à l’avenir te lancer dans tes courses en toute bonne conscience.

Analyse de course en quatre étapes
  1. Qu'est que c'est une analyse de course et pourquoi devrait-on la faire ?
  2. Comment se déroule une analyse de course ?
  3. Informations complémentaires sur l'analyse de course
  4. Comment puis-je réserver un rendez-vous ?

 

1. Qu’est que c’est une analyse de course et pourquoi devrait-on la faire ?

Lors d’une analyse de course, la forme de ton pied, sa position et ton style de course sont analysés. Cette situation initiale est très différente d’une personne à l’autre. C’est pourquoi nous recommandons un conseil et une analyse par un spécialiste de Running. L’achat de chaussures de course adaptées permet de prévenir autant que possible les blessures, les mauvaises postures et les surcharges. 

Naturellement nous parcourons de nombreux kilomètres avec des chaussures de course. Les jointures sont plus chargées lors d’une marche normale. Une chaussure de course adaptée à nos besoins, à notre anatomie et à nos mouvements nous soutient mieux et nous procure plus de plaisir. Pour les coureurs qui n’ont jamais fait d’analyse de course ou qui n’en ont pas fait depuis plusieurs années, cela vaut la peine de prendre le temps nécessaire avant le prochain achat de chaussures de course.

2. Comment se déroule une analyse de course ?

Étape 1 (Analyse de marche): Ta marche est analysée. Cela signifie que tu cours une courte distance sur le tapis roulant et/ou dans le magasin spécialisé avec tes chaussures de course actuelles. Ta marche actuelle est ainsi analysée très précisément. En plus de l’œil exercé de nos spécialistes de Running INTERSPORT, ta course est également enregistrée par vidéo.

Étape 2 (Analyse des mouvements): La forme et la position de ton pied sont analysées par une mesure statique et dynamique de la pression de pied. Cette analyse permet de déterminer le type de chaussures de course qui te convient le mieux.

 
 
Analyse de la position du pied
 
 
Analyse de la forme du pied

Étape 3 (Essayage recommandation de chaussures): Grâce à l’analyse, une chaussure de course optimale te sera proposée. En principe, on distingue deux types de chaussures de course : les modèles soutenus et les modèles non soutenus (neutres) (Verlinkung). Toutes les marques et tous les modèles de chaussures de course ne conviennent pas à tes pieds. Pour trouver la chaussure de course idéale, on te donne volontairement différentes marques à essayer. Avec la nouvelle chaussure de course, tu retournes sur le tapis roulant et / ou dans le magasin spécialisé pour une courte distance. Après la course, on vérifie si le type de chaussure recommandé convient.

 
 
Proposition d'une nouvelle chaussure de course
 
 
Essai d'une nouvelle chaussure de course

Étape 4 (Sélection de la chaussure de course): Une fois l’analyse de marche et l’analyse des mouvements ont été réalisées et qu’on a ainsi déterminé le type de chaussure de course adapté, on peut maintenant choisir la chaussure de course souhaitée et l’acheter directement dans le magasin spécialisé.

 

3. Informations complémentaires sur l’analyse de course

  • Le mieux est d’apporter tes chaussures de course usagées lors du rendez-vous. Elles fournissent des informations importantes sur ton style de course.
  • Les chaussures de course devraient être essayées de préférence en deuxième partie de journée. L’avantage est que les pieds sont déjà légèrement gonflés par l’effort.
  • Prévois environ 40-50min pour une analyse de course.
  • INTERSPORT Schumacher propose également une analyse de pied @home. Tu peux faire la vidéo de ta course à la maison et l’envoyer en ligne. Elle sera analysée et tu recevras une recommandation de chaussures adaptée.
  • Si tu achètes une chaussure de course directement après l’analyse de course, il n’y a pas de frais supplémentaires. Si seulement l’analyse de course est effectuée, des frais de 30 à 80 CHF (selon le magasin spécialisé) seront facturés.

 

4. Comment puis-je réserver un rendez-vous ?

Une analyse de course peut être réservée en ligne, par e-mail ou par téléphone auprès des magasins spécialisés suivants :

 

 

Pas de magasin spécialisé près de chez toi ?

INTERSPORT propose également l’analyse de course dans de nombreux autres endroits. Filtre tout simplement le service «Analyse de course» dans notre liste de revendeurs et trouve le spécialiste de la course à pied INTERSPORT le plus proche de chez toi pour convenir d’un rendez-vous individuel d’analyse de course.

Filtrer par services

 

 
Conseils de nos spécialistes de Running INTERSPORT
  • Apporte tes chaussures de course usagées lors du rendez-vous. Elles fournissent des informations importantes sur ton style de course.
  • Les chaussures de course devraient être essayées de préférence en deuxième partie de journée. L’avantage est que les pieds sont déjà légèrement gonflés par l’effort.
  • Les chaussettes de course sont la clé. Ils sont remboursés dans les zones exposées, offrent un climat agréable et un confort maximal dans la chaussure de course.