Langue

L'Initiative sports de neige Suisse : promotion des sports de neige

L’association Initiative sports de neige Suisse est un partenariat public-privé précurseur qui s'engage pour la promotion des sports de neige. En 2014, cette association a été créée par des associations nationales, différents acteurs de l'industrie des sports de neige, les cantons ainsi que la Confédération. Notre objectif premier est d'éveiller l'enthousiasme des enfants et des jeunes pour les sports de neige. INTERSPORT Suisse partage cette préoccupation et est fier d'être membre de cette importante association.

Au sujet de l'association et de notre plateforme GoSnow.ch

L'Initiative sports de neige Suisse est une association à but non lucratif. Elle exploite la plate-forme GoSnow.ch. Celle-ci permet aux écoles et aux enseignants et enseignantes de réserver des camps et des journées de sports de neige clé en main à des prix intéressants et de consulter des informations ainsi que du matériel pédagogique.

L'Initiative sports de neige Suisse entend accomplir une mission précise. Pour ce faire, elle poursuit les objectifs suivants.

Mission:

  • Promouvoir les sports de neige auprès des enfants et des jeunes au niveau national, principalement au sein des écoles ;
  • Simplifier l'organisation des journées de sports de neige et des camps pour les écoles ;
  • Préserver le bien culturel que représentent les sports de neige en Suisse.

Objectifs:

  • Promouvoir les sports de neige auprès de la population, en particulier chez les jeunes ;
  • Promouvoir les échanges socioculturels au sein des écoles au travers des sports de neige ;
  • Promouvoir le tourisme hivernal.

Présidence

Tanja Frieden a quitté le poste de présidente de l'Initiative suisse pour les sports de neige à la mi-septembre 2023. l'ancienne skieuse Fränzi Aufdenblatten la remplace dans cette fonction importante: pour elle, l'Initiative sports de neige Suisse est une affaire de cœur et elle se réjouit de pouvoir donner quelque chose en retour au sport.

Virginie Faivre, multiple championne du monde de ski acrobatique, athlète olympique et présidente du comité d'organisation des Youth Olympic Games 2020 à Lausanne, soutient l'association en tant que vice-présidente. Elle déclare : "Les camps de sports de neige ont également une longue tradition en Suisse romande, et qui sait, peut-être que l'un ou l'autre talent du ski sera découvert lors d'un tel camp. Je me réjouis de soutenir les sports de neige à l'avenir".

Retour aux engagements