Langue

Vivre la montagne dans le respect du climat

Wolliges Notre promesse de laine équitable pour les passionnés de montagne : avec les collections d’ORTOVOX, les sportifs affrontent l’hiver en respectant le climat.

Poudreuse sous un soleil radieux, pentes enneigées – l’hiver nous appelle. Les freeriders et les amateurs de ski de randonnée se préparent déjà intensivement à des descentes vertigineuses. Pour s’équiper, beaucoup se soucient autant de la durabilité que de la fonctionnalité et de la chaleur. Avec sa collection de vêtements de montagne, ORTOVOX est une marque plébiscitée des sportifs – car les concepteurs des équipements pratiquent les sports de montagne et parlent le langage des montagnes. La production durable et respectueuse du climat leur est toute naturelle.

 

Plus sur Ortovox

 

 

 

La laine, naturellement

Depuis sa création en 1988, ORTOVOX mise sur la laine, un matériau naturel et durable.

Cette entreprise traite la fibre naturelle la plus fonctionnelle dans son intégralité, de la première à la troisième couche, et fabrique de nombreux vêtements en laine de mouton. Elle combine astucieusement ce matériau naturel avec d’autres matières innovantes, pour une fonctionnalité et des propriétés de confort uniques pour les aventures en montagne.

 

 

Depuis 2011, ORTOVOX s’appuie également sur la collaboration régionale avec Swisswool : la fibre de laine de Suisse se distingue par d’excellentes propriétés thermiques et un incroyable confort climatique, en plus de son origine régionale. Pour les sous-vêtements, en particulier, mais aussi pour les t-shirts, bonnets et gants, ORTOVOX mise en outre sur la laine mérinos, particulièrement douce pour la peau et respirante.

Swisswool

Selon la devise « protéger ce que nous aimons », ORTOVOX emprunte toujours de nouvelles voies pour concevoir des produits et des processus fonctionnels et durables. Concrètement, cela signifie qu’à l’avenir, les développements techniques des produits ORTOVOX seront encore davantage axés sur les critères des possibilités de Second-Life, de la longévité et de la réparabilité. Au sein de la stratégie Second-Life, ORTOVOX met l’accent sur l’utilisation et l’entretien optimaux du produit, continue à optimiser la réparabilité et développe des solutions qui permettent et facilitent le recyclage des produits usagés.

Second-life et réparabilité

Il dispose d'une ligne de cotes de 66 mm pour le slalom, ce qui le rend super agile et ludique. Que les skieurs* veuillent démontrer leur talent avec des virages courts et tranchants ou qu'ils souhaitent atteindre des vitesses plus élevées avec une stabilité accrue, ils profiteront pleinement de leur temps sur les pistes avec ce ski.

L'ADDIKT PRO rend accro aux virages parfaits.