Menu

À propos de la marque Rohner

En 1873, Jacob Rohner, né le 2 Octobre 1852 a pris la première étape vers le succès avec son frère Johannes Rohner et fonda une usine de machine à broder avec huit machines dans un immeuble appartenant à son père, où Jacob Rohner AG se trouve aujourd’hui. Plus tard, il a acheté plusieurs nouvelles machines.

Dès 1878, il commença a exporté ses produits de broderie à l’étranger, ce qui marqua le début d’une grande croissance de son entreprise. Les premières machines à brodés ont été vendues et la broderie locale fût converti dans le bâtiment commercial pour l’exportation. En un temps très court, Jacob Rohner a obtenu un succès dans le monde entier en tant que commerçant. Il a voyagé en Amérique du Nord et en Asie et a visité toute l’industries du textiles, avec les plus grandes entreprises.

En 1930, Jacob Rohner avait une idée révolutionnaire lorsqu’il créa son entreprise de fabrication de chaussette dans la petite ville de Balgach situé dans la vallée du Rhin en Suisse. Il voulait produire une chaussette qui puisse être simultanément la meilleure en terme de qualité, comfort et design. En soit, le meilleur companion pour supporter une multitudes d’activités lors de conditions d’utilisation normale à extrème.Rohner se démarqua en utilisant des machines à tricoter circulaire, les matériaux les plus nobles et un soin du détail que seul les Suisses ont pu perfectionner. Ainsi, offrant des produits dépasant toutes attentes.

En 1933, il a repris le parc de machines pour les chaussette et le stock de l’usine Billeter à Küsnacht (ZH) et renouvelé celui-ci en 1952, ce qui marqua la percée de la marque Rohner en tant que synonyme de qualité.

En 1980, la chaussette avec un tube antidérapant “SupeR” a été introduite, le produit le plus vendu de la marque.

Jacob Rohner AG Balgach a fondé une entreprise au Portugal en 1989: Jacob Rohner Texteis, S.A. à Oliveira de Frades, pour la finition des chaussettes.

En 2002, les chausettes de compressions sont arrivés sur le marché. Plus tard, en 2007 une nouveauté mondial, les premières chaussettes numérotées, solution innovante pour ne pas confondre chaussettes après le lavage. En 2011, les premières chaussettes d’escalades spéciales au monde ont été produits, la “Rohner Rock”.

2012 aura été une année très réussie avec l’apparition du Rohner Online Store. En 2013, la nouvelle stratégie “Your Next Footprint” a était introduit avec les chaussettes organiques Super coton.

Depuis 2015, la Jacob Rohner AG a des chaussettes en biocéramique dans la gamme et sont capables d’isoler la chaleur du corps. La fibre Bioceramic a des propriétés anti-odeurs et des propriétés antibactériennes. En 2017, des chaussettes de carbone seront ajoutés pour toujours améliorer le confort, pour favoriser l’évaporation de la sueur et augmenter la performance musculaire.

Aujourd’hui la mission de Rohner reste inchangée, mais nos chaussettes ont évoluées. Chaque jour, nous découvrons de nouvelles technologies et créons de nouvelles innovations pour que nos produits reste au plus proche de la perfection.

Nos chaussettes voyagent avec nos clients dans leurs aventures et expéditions les plus mémorables, mais également pendant leurs activités quotidienne.

Nous vous invitons à expérimenter le monde de Rohner et sommes fière de vous accompagner à vos côtés, lors de chaque pas de votre vie.