Menu
Que recherches-tu ?
Les casques de ski et de snowboard sont devenus la norme sur les pistes Suisse. Il existe des casques de ski avec visière et d'autres sans. Bien que nous ayons beaucoup de casques de ski noirs et blancs dans notre offre, tu trouveras chez nous une gamme de casques multicolores et colorés. Pour les casques d'enfants, nous proposons également des combinaisons de casques de ski et de lunettes de ski. À part d'Alpina, McKINLEY, Salomon et Uvex, il vaut la peine de jeter un coup d'oeil à notre grand assortiment de casques de ski Giro.
Comme c’est le cas dans bien d'autres sports, le besoin de sécurité des athlètes qui pratiquent le ski est en constante augmentation. Cela explique l’engouement croissant pour les casques de ski. Toutefois, pour pouvoir offrir une protection optimale aux enfants comme aux adultes, les casques doivent être parfaitement ajustés. Aujourd’hui, une vaste gamme de casques est proposée sur le marché, chaque modèle ayant des caractéristiques spécifiques, spécialement adaptées à un usage particulier.
La variété des casques de ski est grande. Il existe des casques de ski pour enfants qui se distinguent facilement par leur apparence. Bien entendu, les couleurs classiques restent à l'ordre du jour, mais la gamme s'est considérablement élargie de sorte qu'il est désormais possible à chacun de trouver un casque qui correspond parfaitement à ses préférences personnelles en matière de couleurs. Dans notre boutique en ligne INTERSPORT, tu trouveras une large sélection de casques de ski de marques tels que les casques de ski McKINLEY, par exemple, qui bénéficient d'un rapport qualité/prix optimal. Nous te proposons aussi des casques de ski Uvex et des casques de ski Alpina dont la conception reflète parfaitement les nombreuses années d'expérience des fabricants en matière de production d’équipements de ski. C'est tout aussi vrai pour les casques de ski Giro, la marque qui propose la plus vaste gamme. Il convient également de préciser que chez Uvex, Alpina et Giro, la fabrication de protections de ski et de casques de ski représente la majeure partie de l'activité. Il est donc logique que leurs produits soient de très bonne facture. Tous les casques de marque que nous mettons à ta disposition ont un point commun : ils te garantissent une protection optimale en cas de choc, de chute ou d’impact. C'est exactement pour cette raison que désormais la plupart des skieurs et des snowboardeurs portent un casque lorsqu'ils sont sur les pistes. Tous les casques que nous vendons sont homologués et ne présentent aucune restriction en termes de sécurité. En effet, chaque casque de ski prêt à être vendu répond à toutes les exigences techniques en la matière. Tu l’auras compris, tu n’auras donc que l'embarras du choix en matière de forme et design, si tu souhaites acheter un casque de ski.
Il a longtemps été d’usage d’acheter ses lunettes de ski en même temps que son casque de ski, même si ces deux équipements sont indépendants l’un de l’autre. Cependant, depuis un certain temps, on constate que la demande de casques de ski avec visière intégrée ne cesse d’augmenter. Si tu achètes ton casque de ski en ligne, tu pourras éviter la recherche fastidieuse de lunettes adaptées, puisque la plupart de nos modèles de casques de ski pour hommes et de casques de ski pour femmessont pourvus d’une visière intégrée, ce qui permet de réduire le poids de l’ensemble.
La marque Giro propose des ensembles casques de ski avec lunettes de ski très intéressants pour les enfants. Bien qu’elles ne soient pas fixées au casque, les lunettes sont vendues avec. Acheter un ensemble casque de ski pour enfants est bien souvent beaucoup plus intéressant en termes de prix que d'acheter un casque et des lunettes séparés. Par ailleurs, dans ce type de lot, les casques de ski et les masques sont naturellement assortis.
L'apparence n'est pas le seul aspect à prendre en considération lorsqu’on choisit son équipement de ski. En effet, il convient également de prêter attention à la longévité du matériel. En principe, les casques de ski sont conçus pour pouvoir être utilisés pendant une période relativement longue. Leur durée de vie effective dépendra plutôt de l’utilisation individuelle qui en est faite. En effet, un casque durera plus ou moins longtemps en fonction de son intensité d'utilisation, son matériau de fabrication, son mode de stockage et le nombre de chutes/chocs auquel il est soumis. La marque Uvex conseille à ses clients de remplacer leur casque de ski après cinq ans, mais la marque Giro conseille plutôt de le faire après trois ans. Ceci s’explique par le fait que le froid, la chaleur et les rayons UV peuvent endommager définitivement le matériau du casque et ainsi réduire sa fonction protectrice. Plus un casque est utilisé, plus il est exposé à ces facteurs. Dans tous les cas, nous te conseillons de toujours bien ranger ton casque de ski à l'abri des rayons UV et de ne pas le soumettre à des variations de température inutiles. Par ailleurs, il est particulièrement important de remplacer le casque de ski après une chute ou s’il a subi un impact important. En effet, l’impact fait perdre de la tension au casque de ski, ce qui affecte sa fonction protectrice. Ceci est valable même si rien n'est visible à l'extérieur, car un casque de ski peut être endommagé de l'intérieur. Nous te recommandons donc de procéder à un contrôle rigoureux de ton casque de ski au plus tard après cinq ans d’utilisation et de ne pas hésiter à le remplacer si nécessaire. Par ailleurs, étant donné que les enfants ont tendance à tomber plus souvent, il semble judicieux de remplacer leurs casques de ski pour enfants plus régulièrement.
Chez INTERSPORT.ch, tu trouveras un grand choix de casques de ski Giro. Beaucoup de ces casques de ski pour hommes et casques de ski pour femmes sont équipés de la technologie dite MIPS (reconnaissable au nom du produit et/ou au point jaune qui se trouve sur les casques de ski). Mais que signifie MIPS ? MIPS est la technologie inhérente au Système de Protection contre les Chocs Multidirectionnels brevetée par Giro (Brain Protection System, BPS) destinée à prévenir les blessures par rotation du crâne et à réduire les risques de lésions cérébrales. En effet, ce type de casque de ski est équipé d’une couche interne à faible friction permettant au casque de bouger lors d’un impact. Cette liberté de mouvement permet de réduire le mouvement de rotation transmis (une combinaison d'énergie et de forces de rotation) dans les premières millisecondes d'un impact, ce qui protège mieux le cerveau.