Langue

Charlotte Lingg

C'est à Zermatt, la Mecque des sports d'hiver, que Charlotte a grandi. Elle skie depuis sa plus tendre enfance et a fréquenté de nombreuses écoles de ski différentes ainsi que l'école de sport de Brigue. Elle s'entraîne maintenant au centre sportif OYM et est l'un des cinq athlètes qu'INTERSPORT Suisse soutient dans le cadre du projet OYM I INTERSPORT Academy.

À propos de Charlotte Lingg

Originaire de Zermatt, Charlotte Lingg a 23 ans, et vit depuis peu à Zurich. Depuis son enfance, elle rêve d'une carrière dans les sports d'hiver et poursuit son chemin vers une carrière professionnelle. Elle a ainsi déjà pu vivre quelques moments forts dans sa carrière: en Coupe d'Europe de combiné alpin, elle a décroché la 5e place et aux Championnats du monde juniors à Davos une 12e place en slalom. En raison de sa double nationalité, elle a commencé à skier pour le Liechtenstein en 2020. 

Malheureusement, les carrières sportives sont toujours marquées par des blessures. C'est également le cas pour Charlotte: en 2019 et 2021, elle s'est déchiré le ligament croisé et est toujours en rééducation suite à ses dernières blessures. Mais il y a des raisons de penser qu'elle pourra débuter la saison prochaine avec succès.

En plus de sa passion pour les sports d'hiver, elle aime faire de la randonnée, nager et fréquente aussi les parcours de golf. Étudiante en «Science et sport», elle obtiendra bientôt un Bachelor.

Étapes clés

  • 2018: 5e place en Coupe d'Europe, combiné alpin
  • 2018: 12e place aux Championnats du monde juniors à Davos, slalom
  • Depuis 2020: elle concourt pour le Liechtenstein
  • 2021: 1re place en Coupe d'Europe, slalom géant
  • 2021: 8e Place en Coupe d’Europe, slalom
  • 2023:Premiers points en Coupe du monde avec la 29e place

Tu trouveras ici d'autres étapes clés.

Perspectives / objectifs

Le prochain objectif de Charlotte Lingg est déjà fixé: se concentrer au maximum sur la nouvelle saison et les courses qui y sont associées. Nous la soutiendrons dans cette aventure et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses prochaines compétitions.

retour aux athlètes