Langue

Sophie Hediger

Le snowboard a occupé très tôt une place importante dans la vie de Sophie Hediger. C'est d'autant plus formidable que sa passion lui a déjà permis de remporter quelques victoires dans sa carrière. Elle s'entraîne maintenant au centre sportif OYM et est l'un des cinq athlètes qu'INTERSPORT Suisse soutient dans le cadre du projet OYM I INTERSPORT Academy.

À propos de Sophie Hediger

Sophie Hediger vit à Horgen et a 23 ans. Elle a découvert sa passion pour les sports d'hiver dans son enfance pendant des vacances en famille à Arosa, où elle a d'abord appris à skier, puis à faire du snowboard.

À l'âge de 15 ans, elle a pu rejoindre la Fédération internationale de ski (FIS) et participer à ses premières épreuves de snowboard. Elle a débuté en cadre C et glisse désormais avec succès en cadre A. Aux Jeux olympiques de la jeunesse 2016 à Lillehammer (Norvège), Sophie a décroché la 2e place. Elle a ensuite remporté une remarquable 3e place aux Championnats du monde junior 2018 à Cadrona (Nouvelle-Zélande). Un autre temps fort de sa carrière a été sa participation aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin.

Malheureusement, la carrière de Sophie a également connu des revers. En 2016, elle a été victime d'une rupture de la rate et en 2021 s'est déchiré le ligament croisé postérieur. 

En plus de sa passion pour le snowboard, elle aime faire des randonnées ou promener son chien, jouer au squash et faire du vélo. Au cours de ses voyages, Sophie aime découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Par ailleurs, dès l'automne, elle suivra les cours de la haute école spécialisée de Coire, dans la branche Multimédia Production.

Étapes clés

  • À l'âge de 15 ans: Début de carrière à la FIS
  • Depuis 2014: Fait partie du cadre C
  • Actuellement: Fait partie du cadre A
  • 2016: 2e place aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer (Norvège)
  • 2018: 3e place au Championnat du monde junior à Cadrona (Nouvelle-Zélande)
  • 2022: 7e place aux Jeux olympiques d'hiver à Pékin (Chine)
  • 2023: 9e place au Championnat du monde à Bakuriani (GEO)

Tu trouveras ici d'autres étapes clés.

Perspectives / objectifs

Il ne fait aucun doute que Sophie veut participer aux Jeux olympiques d'hiver de Cortina en 2026, où elle compte bien remporter une médaille d'or. Nous la soutiendrons dans cette aventure et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses prochaines compétitions.

retour aux athlètes