Langue

Vanessa Kasper

Dès l'âge de deux ans, Vanessa Kasper était déjà sur les pistes. Le plaisir s'est transformé en passion, puis rapidement en carrière couronnée de succès. Elle s'entraîne maintenant au centre sportif OYM et est l'un des cinq athlètes qu'INTERSPORT Suisse soutient dans le cadre du projet OYM I INTERSPORT Academy.

À propos de Vanessa Kasper

Originaire de Celerina, Vanessa Kasper a 26 ans et vit actuellement à Lachen. Elle a découvert sa passion pour les sports d'hiver dès son plus jeune âge et a fréquenté différentes écoles de sport et de cadres afin d'assouvir sa passion. Plus tard, à l'âge de 14 ans, elle a fréquenté l'école de sport de Davos et a été admise dans une équipe de ski suisse. Dès lors, plus rien ne s'opposait à ce qu'elle se lance dans une carrière professionnelle.

Avec de la discipline et un travail acharné, elle a réussi à se hisser au sommet. La saison 2021 est l'un des moments forts de sa carrière: elle est arrivée en 14e  place à la course parallèle de la Coupe du monde à Lech, et au slalom géant de Kronplatz en Italie, elle termine à la 24e place.

Malheureusement, Vanessa a été confrontée à des blessures. En 2018, elle a été victime d'une fracture du tibia et du péroné, et n'a pas pu participer aux compétitions pendant deux ans. 

En plus de sa passion pour le ski, elle aime beaucoup les animaux, l'équitation, les sports aquatiques et la randonnée. La photographie est son autre grande passion. Elle étudie également le marketing dans une université en ligne et obtiendra son diplôme de Bachelor à l'automne prochain.

Étapes clés

  • 2021: 14e place à la course parallèle de la Coupe du monde à Lech
  • 2021: 24e place au slalom géant de Kronplatz en Italie

Tu trouveras ici d'autres étapes clés.

Perspectives / objectifs

Le prochain objectif de Vanessa Kasper est déjà fixé : elle souhaite se classer dans le top 20 du slalom géant et participer aux Jeux olympiques d'hiver de Cortina en 2026. Nous la soutiendrons dans cette aventure et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses prochaines compétitions.

retour aux athlètes