Langue

Accident de compétition - La fin de saison malheureuse de Sophie

Le premier article de l'année 2024 de notre Académie OYM | INTERSPORT traite de l'absence due à une blessure de Sophie Hediger. Dans la vidéo, la vice-championne de la Coupe du monde de snowboard cross à Saint-Moritz évoque rétrospectivement sa saison.

 

  • Rétrospective de la saison jusqu'à l'accident
  • Le malheureux déroulement de l'accident
  • Les perspectives optimistes de Sophie

 

 

Rétrospective de la saison jusqu'à l'accident

Cet été, Sophie était encore au meilleur de sa forme et prête pour la saison à venir. Elle a pu se consacrer à son entraînement sans blessures majeures et avec une motivation à toute épreuve. « Mon début de saison hivernale 2023/24 n’a pas été optimal et il y a eu de petites erreurs », admet l’athlète de snowboard cross de 25 ans. De ce fait, elle n'est pas montée sur un podium dans un premier temps.

C'est le 26 janvier que l'entraînement intensif à l'OYM | INTERSPORT Academy et les nombreuses heures passées sur les pistes ont enfin portés leurs fruits. Lors de la Coupe du monde à domicile à Saint-Moritz, Sophie a pu s'imposer face à ses adversaires et a réussi à monter sur la deuxième marche du podium. « Ça n'aurait pas pu être mieux », raconte-t-elle, radieuse, en regardant la vidéo de sa course. C'est un sentiment extraordinaire de réaliser que tout le travail a payé.

Tu trouveras d'autres résultats de la saison de course de Sophie sur son compte Instagram.

Vers les résultats


 

 


Le malheureux déroulement de l'accident

« Je descendais sur l'outside-line », se souvient Sophie interrogée sur l'accident. En appuyant sur la carre dans la courbe, il y a eu un contact avec le snowboard de sa concurrente, elle n'a pas pu se dégager et a fait une faute de carre. La torsion qui en a résulté s'est soldée par une chute sur l'épaule droite, a expliqué Sophie. Les médecins ont ensuite diagnostiqué qu'elle s'était explosé l'articulation acromio-claviculaire droite et il est rapidement devenu évident qu'il fallait opérer pour stabiliser l'épaule.

 

Les perspectives optimistes de Sophie

Pendant sa rééducation, Sophie essaie de se concentrer sur les aspects positifs. « J'ai maintenant plus de temps pour poursuivre ma reconversion. » De plus, elle n'est pas inactive sur le plan sportif. Deux fois par semaine, elle se rend à l'OYM | INTERSPORT Academy pour sa physiothérapie et privilégie les muscles des jambes pendant le reste de son entraînement. La prochaine saison hivernale viendra et Sophie voit l’avenir avec optimisme. Elle attend aussi avec impatience l’été prochain pour reprendre ses activités préférées, comme le golf et le wakesurf. Pour l'instant, le temps passé dans la nature lui manque particulièrement, c'est pourquoi elle attend avec impatience l'arrivée de la belle saison.

Au nom de l'OYM | INTERSPORT Academy nous souhaitons à Sophie un prompt rétablissement et le meilleur pour la suite.

Retour aux thèmes et aux articles