Langue

LA RANDONNÉE AVEC LES ENFANTS

Conseils pour une bonne Randonnée

"Combien de temps encore?", qui ne les connaît pas ? Lors d'une randonnée, le grand ennui s'installe souvent rapidement chez les petits. Ce n'est pas nécessaire. Avec le bon choix de visites et quelques tours de motivation, les enfants peuvent devenir de véritables chevaux de trait.

La préparation est essentielle lors de randonnées avec les enfants.

Comment faire pour que les enfants commencent une randonnée avec enthousiasme ? En les impliquant avant la tournée meme et en créant une anticipation. La question de savoir jusqu'où il faut encore aller ne se posera pas lors de randonnées avec des enfants, s’ils sont impliqués dès le début dans la planification du voyage. Tu peux donc étudier la carte ensemble, expliquer le chemin, les montagnes et les ruisseaux et spéculer à voix haute sur les animaux que tu pourrais voir sur le chemin.

Les enfants peuvent également emballer et déballer immédiatement lorsqu'ils rassemblent leur matériel et leurs provisions. Ils apprennent de manière ludique ce qu'il faut mettre dans le sac à dos et ce qui est important en montagne. Tu peux peut-être faire un gâteau ensemble pour la route, faire du pain ou faire bouillir l'œuf dur. Et bien sûr, le compagnon en peluche est également autorisé à faire la tournée, à qui les enfants peuvent alors expliquer le monde de la montagne.

Le bon choix de circuit pour les randonnées avec les enfants

Il existe de nombreux itinéraires qui sont idéaux pour les randonnées avec les enfants. Veux noter que la visite est adaptée aux enfants : Pas trop long, pas trop rapide, pas trop monotone. Très important : prévois suffisamment de temps pour la randonnée avec les enfants ! Cela permet aux jeunes de partir à la découverte de lieux particulièrement passionnants. Au ruisseau, tu peux barrer l'eau, dans la forêt, tu peux construire une maison de nain à partir des matériaux du site ou sculpter une canne. La branche qui mène à la cascade est un impératif pour les randonnées avec les enfants et, bien sûr, tous les animaux qui se trouvent sur le chemin, des grenouilles aux vaches, valent la peine de faire une pause.

Divertissement sur la route

Les enfants sont curieux et chaque randonnée avec des enfants recèle de nombreuses histoires intéressantes. Mieux les parents se préparent, plus la route sera passionnante.

  • Que peut-on dire sur la faune et la flore ? Quel est l'effet des herbes et quelle est leur odeur ? Quel est cet oiseau qui chante dans les arbres ? Pourquoi les marmottes sifflent-elles ?
  • Le monde de la montagne est un paysage entouré de légendes. Il existe probablement aussi de nombreuses légendes sur les nains et les géants de la région traversée par le circuit. Une bonne histoire est la meilleure distraction.
  • Les jours de chaleur, il est préférable de se promener le long d'un ruisseau murmurant. Les enfants peuvent être tranquillement équipés d'un pistolet rafraîchissant ou d'un vaporisateur, qu'ils peuvent remplir en chemin, encore et encore, au ruisseau ou à la fontaine.

La destination intéressante de la randonnée avec les enfants

L'objectif ne doit pas être seulement le chemin, l'anticipation peut faire marcher les enfants avec enthousiasme. Il convient donc d'examiner au préalable si la cabane en question pourrait être particulièrement passionnante pour les petits. Y a-t-il des poules, des chèvres ou peut-être une truie dans la maison ? S'agit-il d'une cabane particulièrement adaptée aux enfants, avec une aire de jeux, peut-être même un petit rocher d'escalade à proximité ? Les enfants ont-ils un plat préféré qui est servi à la cabane ? Avec un gâteau ou de la glace devant toi, la motivation est complètement différente pour les petits et les plus grands.

Le bon équipement pour les randonnées avec les enfants

Les enfants doivent être bien préparés. Tout comme les adultes, ils ont besoin de bonnes chaussures, de vêtements fonctionnels et leur propre sac à dos est presque sacré pour beaucoup de petits: ils peuvent y ranger leur gourde bien-aimée, les ustensiles indispensables à la survie et les trésors récoltés en chemin. N'oublie pas : des chaussettes à la casquette, prévoie suffisamment de vêtements de rechange et de protection, et surtout, n'oublie pas la protection solaire.

Conseils pour les voyages en Suisse

Des randonnées idéales en montagne et en cabane pour les enfants dans toute la Suisse: Bergfloh.

Vers la vue d'ensemble de l'extérieur